| More

La sélection israélienne d’escrime a finalement pu se rendre en Jordanie pour participer dès aux Championnats du monde cadets et juniors de cette discipline. Un compromis a été trouvé avec les autorités jordaniennes qui s’opposaient initialement à la présence des vigiles chargés de la sécurité des sportifs.

L’escrimeuse israélienne Alona Komarov, décrochera au moins le bronze à l’épée, aux Championnats du monde cadets et juniors d’escrime qui se déroulent actuellement en Jordanie, puisqu’elle s’est qualifiée pour la finale de cette discipline.

La fédération Jordanienne d’Escrime a lancé son site internet spécialement conçu pour les Championnats du Monde d’Escrime Cadets & Junior qui se déroulent dans le King Hussein Bin Talal Convention Center à Amman en Jordanie.

Cette édition est organisée jusqu’au 6 avril prochain.

En novembre 2010, lors des Championnats du monde de Paris, les Israéliens étaient victorieux 35-27 face aux Canadiens, qui sont tombés au 25es au classement international.

En août 2010, l’escrimeur numéro 1 français, Alexandre Woog a reçu à Jérusalem sa carte d’identité israélienne.

En novembre 2009, au championnat du monde d’escrime pour cadets, qui s’est déroulé en Autriche, l’Israélienne Daria Strelnikov a fait honneur à son pays en obtenant une médaille d’or. Toutefois, lors de la remise des prix, l’hymne israélien « Hatikva » n’a pas été joué comme c’est l’usage normalement.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*