| More

 

Selon « Numbeo », une des plus grandes bases de données sur les informations relatives aux conditions de vie dans le monde, Israël  est classée au 51 ème rang mondial en termes de sécurité, sur 125 pays répertoriés.

L’État juif reste plus sécuritaire que le France  ou la Belgique.

Avec un score de 60,97 Israël apparaît ainsi comme un pays moyennement sécurisé loin derrière Qatar (1er avec un indice de 84,30), Singapour (2ème avec 83,42), Taiwan (3ème avec 82,76) et l’Australie (4ème avec 80,75).

A l’échelle du Proche Orient l’État juif est toutefois classé le pays le moins exposé aux risques de crimes et de violences après la Jordanie.

En Afrique du nord, la Tunisie reste le pays le mieux sécurisé. Il est suivi du Maroc (51,11), de l’Algérie (50,37), de l’Égypte (47,14), la Libye arrivant loin derrière avec un score de 45,53.

Numbeo est la plus grande base de données mondiale sur les données fournies par les utilisateurs sur les villes et les pays du monde entier. Numbeo fournit des informations actuelles et opportunes sur les conditions de vie mondiales, y compris le coût de la vie, les indicateurs du logement, les soins de santé, la circulation, la criminalité et la pollution.

Rappelons que l’entreprise américaine Gallup Organization a estimé, dans son rapport « 2017 Global Law and Order Report », dans lequel elle classe 135 pays selon le sentiment de sécurité éprouvé par ses habitants, qu’Israël  (qui arrive à la 79ème place) est aussi plus sécuritaire que le France  ou la Belgique.

L’indice Law and Order, (loi et ordre) de Gallup mesure le sentiment de sécurité éprouvé au niveau personnel ainsi que les expériences personnelles concernant la criminalité et l’application des lois.

Selon un autre  classement mondial de la sécurité des touristes réalisé par le World economic forum (Wef), la France se trouve en 67e position, loin dans le classement.

La France figure en 67e position, loin derrière le Rwanda (9e) ou l’Allemagne (51e), mais devant la Grande Bretagne (78e), les États-Unis (84e), la Chine (95e) ou la République Dominicaine (107e)

 Souhail Ftouh

 

Leave a Reply

*