| More

 

Israel envisage l’exportation de près de 15.000 mille tonnes d’huile d’olive au vu de la récolte prévue au cours de la saison 2017/2018, pour environ 35.000 tonnes.

L’huile d’olive israélienne  est exportée vers 53 marchés internationaux, notamment ceux des Etats-Unis d’Amérique qui accaparent la part du lion avec plus de 10 mille tonnes, suivis de l’UE (Union Européenne) avec 3 mille tonnes et aussi vers l’Asie comme les  marchés Russe,Indien et Japonais.

La récolte d’olives se déroule de octobre à décembre et elle est accompagnée par le festival des jours de la branche d’Olivier en Galilée et au Golan.

L’huile d’olive extra vierge est la plus haute qualité d’huile d’olive disponible. En raison de ses effets salutaires et de l’émergence d’une nouvelle cuisine israélienne, la demande en huile d’olive est très élevée en Israël.

L’huile d’olive a toujours été utilisée à de nombreuses fins et aujourd’hui, elle est encore utilisée notamment pour les cosmétiques et les médicaments.

Aujourd’hui, en Israël, il existe des règles strictes en ce qui concerne la norme de l’huile d’olive. Le Conseil israélien pour l’huile d’olive a un label de qualité spécial qui est attribué uniquement aux huiles d’olive qui ont passé les tests de qualité et de production et les évaluations. L’huile d’olive israélienne est parmi les meilleures du monde selon l’Olive Board israélien.

 

L’Olivier est un arbre résistant qui pousse dans la plupart des régions d’Israël. Il y a des arbres en Israël qui ont entre 1 600 et 2 000 ans.

Des chercheurs israéliens ont découvert que la plantation d’oliviers dans les zones arides est très bénéfique pour l’environnement en fournissant des zones d’ombre à de nombreux animaux sauvages, y compris des oiseaux migrateurs. Ils aident également à nettoyer l’air des polluants tels que le CO2!

 

De nombreuses études et recherches ont été menées et sont toujours en cours pour en savoir plus sur les avantages de l’huile d’olive dans notre alimentation. Aujourd’hui, il est reconnu par la plupart comme un aliment sain qui est nécessaire à une bonne alimentation saine et équilibrée.

Des études ont montré que la consommation régulière d’huile d’olive peut aider à réduire le risque d’hypertension et de maladies cardiaques. Beaucoup d’autres études ont été menées et ont trouvé des preuves que l’huile d’olive peut également être bénéfique pour d’autres risques pour la santé et la maladie, y compris, le cancer, l’obésité, le diabète et plus …

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*