Israël remporte des médailles d’or au concours de robotique de Dubaï


Noa Duman, Yuval et Ron Perry, Itai Ziv et Omri Baram ont representé les couleurs d’Israël à Dubaï

Pour la première fois de l’histoire, une délégation de lycéens israéliens a participé au concours “”World Robot Olympiade” de Dubaï dédié à la robotique, et dans lequel les représentants de l’Etat juif ont remporté quatre médailles.
119 délégations ont pris part au concours, chacune représentant un État.

L’équipe, sponsorisée par le Technion, a présenté des robots qui peuvent nettoyer les océans et aider à sauver l’environnement.

Les cinq jeunes représentant l’État d’Israël sont: Noa Duman, Yuval et Ron Perry de Ramot Menashe, Itai Ziv de Merhavia et Omri Baram de Yokneam-Illit. Ils ont été accompagnés par deux mentors: Osnat Doman et Nissim Levy, et une sécurité personnelle étroite pour assurer leur sécurité à Dubaï.

Ce groupe d’étudiants israéliens ont accompli un exploit sans précédent et a reçu une autorisation de sécurité spéciale pour représenter Israël et a participé aux Jeux olympiques de la robotique de Dubaï. L’équipe a remporté la première place dans la catégorie la mieux classée parmi 191 pays.

La délégation israélienne, composée de cinq jeunes Israéliens, a remporté des médailles d’or et d’argent, et s’est qualifiée pour l’étape finale qui aura lieu aux Etats-Unis, où se retrouveront également l’Italie, l’Ouganda et l’Australie.

Le ministre des Sciences et de la Technologie Ofir Akunis a déclaré qu’“ils avaient obtenu des résultats sans précédent” et qu’il “n’avait jamais douté en leur capacité à obtenir d’excellents résultats“. “C’est tout simplement une vraie fierté nationale“, a-t-il ajouté.

Après la compétition, le président d’Israël FIRST (le général), Avihu Ben-Nun, a déclaré:

Je suis fier de l’équipe et de l’esprit de compétitivité qui a fait preuve de persévérance et de professionnalisme. Les réalisations de la délégation sont une source de fierté et de respect Nous remercions nos partenaires du ministère de la Science, du ministère de l’Éducation et du Conseil régional de Megiddo pour leur soutien. Leur confiance en l’équipe témoigne de l’impact positif d’Israël FIRST sur le succès technologique de l’État. d’Israël. ”
Israël et les Emirats arabes unis n’ont officiellement pas établi de relations diplomatiques, et ces derniers ne reconnaissent pas l’Etat juif en tant que pays.

L’équipe a été accompagnée de leurs mentors, Osnat Doman et Nissim Levy, ainsi que d’une équipe personnelle afin d’assurer leur sécurité à Dubaï.

La participation de la délégation israélienne avait presque été refusée jusqu’à ce qu’elle soit finalement validée sur autorisation spéciale de Nadav Argaman, le chef des services de sécurité du Shin Bet, suite à la demande du ministre de la Protection environnementale Amir Peretz.

Souhail Ftouh

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.