| More

Douze terroristes de Gaza ont été tués et 19 autres blessés lors d’une série de raids aériens israéliens.

Un haut responsable de Tsahal a déclaré vendredi qu’Israël ne pourra tolérer d’avantage les tirs de mortier en provenance de Gaza sur le sud d’Israël.

Une quarantaine de roquettes et d’obus de “toutes sortes” tirés de la bande de Gaza se sont par ailleurs abattus vendredi sur le sud d’Israël, faisant quatre blessés, dont un grave, selon l’armée israélienne.

Vendredi, plus de 40 roquettes ont été tirées depuis le fief terroriste de Gaza sur le sud d’Israël. Huit personnes ont été blessées et des dégâts ont été signalés.

En réponse, l’armée de l’air aurait frappé six sites à Gaza, dans la nuit : deux sites de fabrication d’armes de roquettes, deux sites de lancement de missiles dans le nord de la bande de Gaza, un site de fabrication d’armes dans le centre de Gaza, et un centre d’activités terroristes dans le sud de la bande de Gaza.

L’après-midi, l’aviation israélienne a lancé une frappe dans la bande de Gaza, et tué le secrétaire général du Comité de Résistance Populaire, Zouhir al-Qaisi, qui planifiait semble-t-il une attaque terroriste d’importance sur la frontière sud d’Israël.

Une soixantaine de roquettes est tombée sur le sud d’Israël depuis vendredi. Depuis vendredi, au total de plus de 60 roquettes ont été tirées sur Israël en provenance de la bande de Gaza.

Une trentaine de roquettes a été tirée depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, au matin du samedi 10 mars. Le dôme de fer a intercepté plusieurs roquettes tirées sur Beersheba. La sirène d’alarme contre les Rockets a aussi sonné à Ashdod.

Le Hamas a commencé l’évacuation de ses postes de commandement par crainte d’autres représailles de Tsahal après le tir de deux roquettes Qassam, cet après-midi, selon des sources palestiniennes.

Je pense que toutes ces roquettes palestiniennes sont des provocations destinées à faire réagir vigoureusement Israël pour aller ensuite pleurer à l’ONU. Alors que une pluie de roquettes s’est abattue sur l’Etat Juif sans la moindre émotion de la communauté internationale, il est temps pour l’Etat d’Israël de changer ses stratégies, tant militaires que de communication.

Israël prendra les mesures adéquates pour assurer sa sécurité et répliquer fermement aux terroristes, puisque c’est le seul langage qu’ils comprennent! Israël frappera s’il l’estime nécessaire et judicieux au moment de son choix et avec l’ampleur de son choix. Nous préférons vos condamnations à vos condoléances” déclarait Golda Meir.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*