| More

Une travailleuse immigrée d’origine népalaise a accusé Sarah Netanyahu, l’épouse du Premier ministre israélien de l’avoir frappée, a indiqué mardi la deuxième chaîne de télévision privée.

L’employée a prétend que Sarah Netanyahu l’a agressée il y a trois semaines lors d’une violente dispute. “Elle m’a maltraitée, m’a poussée et j’ai été blessée au menton” a affirmé l’employée dont le nom n’a pas été précisé à la télévision. “Sarah Netanyahu m’a aussi menacée de me faire renvoyer dans mon pays”, a-t-elle ajouté.

Le bureau du Premier ministre a pour sa part nié dans un communiqué cité par la radio publique qu’il y ait eu “le moindre contact physique” entre Sarah Netanyahu et l’employée tout en reconnaissant que l’épouse du chef du gouvernement l’avait accusée de “négligence” vis-à-vis de son père.

Un médecin a été ensuite appelé, mais n’a constaté aucune contusion, a ajouté la télévision.

Selon la télévision, cette népalaise s’occupe du père de Sarah Netanyahu, qui réside avec elle à la résidence du Premier ministre à Jérusalem en raison de la dégradation de son état de santé

Sarah Netanyahu a souvent été la cible de mensonges dans la presse israélienne.

Le 15 janvier 2010, le Yediot Aharonot avait publié en gros titres dans ses colonnes les termes de la plainte adressée par l’ancienne femme de ménage de Sarah Netanyahu contre sa patronne.

L’affaire avait fait les gros titres du quotidien, et l’article qui suivait n’était pas très flatteur pour la femme du Premier ministre, sérieusement mise en cause.

Liliane Peretz, employée par le couple Netanyahu à Césarée entre les années 2004 et 2009, a porté plainte aux Prudhommes de Tel Aviv pour déplorer ses conditions de travail

La femme du Premier ministre israélien a réagi par l’intermédiaire de ses avocats pour démentir les faits. Et elle a également porté plainte contre Yediot Aharonot auprès du Conseil national de la presse, pour dénoncer le fait que l’acte d’accusation avait été publié avant d’être présenté au tribunal.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*