| More

Les autorités aéroportuaires israéliennes réalisent des grands travaux sur le pont Allenby, destinés à faciliter le transit des marchandises et le passage des touristes. Le pont Allenby à une dizaine de kilomètres de Jéricho est le point de passage frontalier le plus fréquenté par les Palestiniens vivant des deux côtés de la frontière, en Jordanie et dans les Territoires.

Le pont Allenby, à 5 km de Jéricho, qui relie la Jordanie à la Judée-Samarie est à présent doté d’un nouveau hall d’entrée, de systèmes de climatisations et de portes électriques.
Les travaux réalisés ont déjà couté 13 millions de shekels. 100 autres millions de shekels seront consacrés à la construction de grands hangars pour le transit des marchandises, de nouveaux parcs de stationnement, d’un hall réservé uniquement aux touristes, d’une route et d’un nouvel éclairage. Les travaux devraient s’achever en 2014.

Le Vice-président des Autorités Aéroportuaire a fait part des améliorations qu’il reste à faire. Il est prévu d’ouvrir un nouveau hall réservé uniquement aux touristes, de manière à désengorger l’unique hall qui existe actuellement mais également de mettre en place une route, de l’éclairage, des grands hangars ainsi que de nouveaux parcs de stationnement.

Une augmentation impressionnante des quantités de matières premières et de marchandises circulant sur le pont Allenby a été enregistrée aussi bien pour les marchandises qui viennent de Jordanie qu’en ce qui concerne celles qui viennent de Judée-Samarie. 60% de marchandises en plus sont passés par le pont Allenby par rapport aux données de l’année dernière. Cette augmentation doit impliquer dans un futur proche la mise en place d’infrastructures adaptées.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*