| More

L’université Ben Gourion de Beersheva a alloué une bourse à une jeune fille de 17 ans qui a porté secours à deux personnes lors de la récente attaque de missiles qui a frappé la ville 21 aout dernier.

Irina Shatopalov a reçevra une bourse lors d’une cérémonie qui se déroulera dans le bureau du président de l’université. Il y a une semaine, Irina est sortie, accompagnée de son père, afin de porter secours à deux personnes blessées par les tirs des terroristes et leur donner les premiers soins avant l’arrivée du Maguen David Adom.

Le 21 aout au total, ce sont 22 engins de morts qui ont été tirés par les palestiniens sur la seule ville de Beersheva. Chaque 60 minutes La sirène d’alerte s’est déclenchée à Béersheva, annonçant l’arrivée de nouveaux roquettes. Dans le “quartier américain” de Beersheva, cible principale ces dernières jours de salves des roquettes lancées de Gaza, les habitants vivent dans l’angoisse permanente depuis la mort d’un automobiliste dans le voisinage.

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles de Yossi Shushan, tué dans une attaque à la roquette le 20 aout à Beersheva. La ministre de la Culture et des Sports, Limor Livnat, présente au cimetière d’Ofakim, a déclaré: “Nous allons frapper de toutes nos forces, de sorte que personne ne doute de nous. La capacité de dissuasion d’Israël, bien connue, prévaudra une fois encore.”

L’acteur américain, Jon Voight, père de la célèbre actrice Angelina Jolie, a rendu visite aux victimes des attaques à la roquette, hospitalisées au centre médical Soroka de Beersheva. Durant la visite, Voight a déclaré être arrivé sur les lieux, afin de témoigner auprès de la population américaine de la dure réalité à laquelle les habitants du sud d’Israël sont confrontés.

Le ministre de la Défense passive, Matan Vilnaï, présent, jeudi à Ofakim, pour le déploiement de protections devant les établissements scolaires, a affirmé que la menace des missiles n’était pas prête de s’arrêter. “La menace des missiles se poursuivra au moins pour les deux ans à venir ce qui devrait amener le ministère des Finances à considérer avec plus de compréhension le financement d’infrastructures de défense de la population civile qui doivent s’inscrire dans le cadre de la lutte contre les terroristes”, a déclaré le ministre.

Le commandant de la Défense passive a mobilisé 50 abris mobiles à Ofakim, à cause d’une pénurie d’abris dans la ville.


Ftouh Souhail

Leave a Reply

*