| More

 

mitteamcreat

Des chercheurs israéliens sont en voie de réussir l’impossible: mettre au point une molécule capable d’atteindre et traiter les tumeurs cérébrales.

 

Le Prof. Ilana Gozes de la Faculté de médecine et de l’Ecole des neuroscience de l’Université de Tel-Aviv et son équipe ont  réussi l’impossible?: atteindre le cerveau pour traiter les tumeurs cancéreuses grâce à une molécule en cours de tests cliniques.

 

L’étude, à laquelle ont participé Anna Malishkevitz de l’Université de Tel Aviv et le Prof. Judith Aharon-Peretz du Centre médical Rambam de Haïfa, a mis au point une molécule transportant un médicament capable d’atteindre et traiter les tumeurs au cerveau. Les résultats sont si prometteurs que de nouvelles études de phase II sont en cours.

 

Des essais menés auprès de 66 volontaires, atteints de différents cancers ont montré des résultats  spectaculaires avec cette nouvelle  molécule pour transporter un médicament contre le cancer, traiter des métastases au cerveau que l’on retrouve dans 30% à 50% des cancers du sein ou du poumon ou encore traiter d’autres pathologies comme l’Alzheimer ou le Parkinson.

 

 

La nouvelle découverte des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et du Centre médical Rambam est susceptible de conduire à une percée importante.

 

 

 

 

 

 

 

 

La mortalité due au cancer a baissé de 13% en Israël durant la dernière décennie, a indiqué le ministère de la Santé, précisant cependant que le cancer reste la cause numéro un de la mortalité dans le pays.

 

Le Israel Cancer Association mène la bataille contre le cancer sur tous les fronts, à commencer par la recherche, la détection,  et le traitement.

 

Souhail Ftouh

 

 

Leave a Reply

*