| More

Memorial 4

Israël célébrera lundi à 20 heures le Yom Haatsmaout, « jour de l’Indépendance », marquant les 65 ans de son indépendance.
Au lendemain de Yom Hazikaron, Israël célèbre Yom Haatsmaout, soit le jour d’anniversaire de l’indépendance de l’Etat juif, tous les 5 Iyar. Non seulement fêté par les Israéliens, ce jour est également célébrer parmi les Juifs de la diaspora.

Le Président de l’État d’Israël, Shimon Peres, a adressé ses vœux aux communautés juives de Diaspora à l’occasion de la 65ème fête de l’Indépendance d’Israël.

« C’est un privilège et un grand plaisir de vous inviter à  joindre les festivités en l’honneur des 65 ans de l’Indépendance de l’Etat d’Israël . C’est un jour de joie et de célébration, un moment de fierté immense pour notre pays, son peuple, et nos frères à l’étranger, pour  ces remarquables réalisations accomplies en seulement six décades, en partenariat avec vous – notre famille par extension. »

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a déclaré lundi qu’Israël ne céderait pas aux terroristes, lors de la cérémonie du Yom Hazikaron, journée annuelle de commémoration des militaires tués et des victimes d’attentats. « Le terrorisme ne tombe pas du ciel, c’est l’œuvre d’humains, d’infra-humains. Nous devons les vaincre », a déclaré Netanyahu.

Israël s’est mit au garde à hier soir à 20 heures, alors que les sirènes ont annoncé le début de la Journée du Souvenir retentissaient à travers le pays, pour rappeler la mémoire des tombés pour la Nation.

La cérémonie commémorative principale du pays a commencé ce matin au Mur des Lamentations dans la vieille ville de Jérusalem. Le drapeau au centre de la place a été mis en berne alors que le Président Shimon Peres s’est mit à allumer la torche du mémorial. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président de la Knesset, et les deux grands rabbins ont assisté à une cérémonie sur le site du mémorial de Yad Labanim à Jérusalem.

Les «événements de la Journée commémorative se termineront ce soir avec le début des cérémonies du jour de l’Indépendance au Mont Herzl à Jérusalem.

Hag Haatsmaout Sameah 

Ftouh Souhail

Les cérémonies en souvenir des victimes des guerres et du terrorisme.
Memorial 2Memorial 1Memorial 3

Leave a Reply

*