| More

Avis aux amateurs ! Le groupe de jazz Sun Ra Arkestra sera en concert début décembre à Tel-Aviv.

Sun Ra (né Herman Poole Blount) est un compositeur et pianiste de jazz américain né à Birmingham (Alabama), le 22 mai 1914 et décédé le 30 mai 1993. Il est connu pour ses compositions et ses performances phénoménales autant que pour l’étrange “philosophie cosmique” qu’il prêchait. À la tête de son Arkestra, il a enregistré plus de deux cents albums. Le groupe lui a survécu.

De tous les musiciens de jazz, le Sun Ra a été probablement le plus controversé en raison de musique éclectique de Sun Ra et de style de vie peu orthodoxe.

Sun Ra a écrit un très grand nombre de chansons et de matériel concernant ses croyances spirituelles et de la musique. Un magazine intitulé Sun Ra, la recherche a été publiée irrégulièrement depuis de nombreuses années, fournissant une documentation complète de perspectives de Sun Ra sur de nombreuses questions.

La poésie recueillies Sun Ra et de la prose est disponible sous forme de livre, publié en mai 2005, intitulé « Sun Ra, l’équation incommensurable. » Un autre livre de plus de 260 poèmes publiés par Livres Phaelos en Novembre 2005.

Un recueil de poésie de Sun Ra, cette planète est condamnée, a été publié par Livres Kicks en 2011.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*