Le Salon International du livre a ouvert ses portes ce dimanche 2 mai 2010 dans la capitale israélienne. Ce Festival international des écrivains s’est ouvert en présence du Président de l’Etat d’Israël et de célèbres romanciers, dans le quartier de Mishkenot Shaananim à Jérusalem. L’ouverture s’est faite aussi en présence de Mme Limor Livnat, Ministre de la Culture et des Sports, d’Alvaro Iranzo, Ambassadeur d’Espagne en Israël et de Mme Ángeles Gonzalez-Sinde, ministre de la culture espagnole.

Dans le cadre de ce festival qui se clôturera jeudi 6 mai, il y aura des dizaines d’évènements et de rencontres entre des écrivains d’Israël et de l’étranger.

Des auteurs du monde entier sont venus à la rencontre de leurs lecteurs. Parmi eux on note la présence de Paul Auster. L’écrivain juif new yorkais a avoué lors d’une interview toujours écrire avec un stylo sur un calepin à l’ère de l’ordinateur et du traitement de texte. Egalement l’écrivain présent l’espagnol Adolpho Garcia Ortega .

A l’heure où la télévision et l’ordinateur remplacent le livre, le second Salon international du livre de Jérusalem remet le classicisme au goût du jour. Plus de 20 écrivains de renom sont arrivés. Ce rendez –vous culturel mettra l’accent sur la littérature israélienne et les ouvrages étrangers traduits en hébreu.

Ftouh Souhail, Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article