| More

Le Festival des lumières (Festival of Light) illumine depuis ce mercredi pour la troisième année consécutive la vielle ville de Jérusalem. L’initiative a pour objet d’attirer les visiteurs dans la Vieille Ville tous les soirs du 15 au 22 juin 2011.

Les visiteurs pourront déambuler à travers quatre chemins dans les quartiers chrétien, juif et musulman de la Vieille Ville, illuminée par les artistes du Festival. Au menu des programmes : projections de vidéos sur les remparts de la Vieille Ville, installations en 3D, effets optiques… Seront également mis à l’honneur, danseurs, musiciens et jongleurs de feu.

La vieille ville de Jérusalem se pare de lumière et devient le théâtre de spectacles sons et lumières, shows artistiques et performances d’art moderne. Les jeux de lumière dévoilent alors la pierre blanche des remparts de Soliman le Magnifique sous un angle différent. Féérique ! Ce festival a été créé en 2009.

Pendant 7 jours, 10 au 16 juin , les rues et les monuments de Jérusalem seront tout à la fois éclairés et animés musicalement par les plus grands artistes de la lumière. Plus de 30 installations et sculptures lumineuses éclaireront la ville d’une nouvelle aura. Plusieurs parcours vont être mis en place, chacun portant une couleur différente :

• Jaune : de la place Safra jusqu’à la cite de David en passant entre autres par la porte de Jaffa et le Centre Davidson

• Blanc : depuis la rue du patriarche arménien jusqu’au Cardo en passant par le Musée de la Cours du Vieux Yishuv

• Rouge : de la porte de Jaffa au quartier juif en passant entre autres par le Cardo et l’église allemande

• Vert : du bas de la rue Yaffo et le long des murailles en passant par la porte de Damas jusqu’aux hospices autrichiens

Pendant la durée de ce festival, certains sites touristiques seront gratuits ou offriront des prix préférentiels. L’entrée dans la vieille ville en voiture sera interdite à partir de 19h chaque soir.

Jérusalem. Cette cité mystique habitée de sites fascinants aux sources des grandes religions verra du 10 au 16 juin la vieille ville s’illuminer, avec animations, concerts et décors lumineux signés par les plus grands artistes de la lumière… (Téléchargez le programme complet)

Ftouh Souhail

Site internet: fr.lightinjerusalem.org.il/2011/

Leave a Reply

*