| More

israel_ministry-of_foreign_affairs

Le Ministère israélien des Affaires étrangères organise , comme chaque année, un séminaire diplomatique pour les jeunes leaders juifs qui se déroulera du 30 juin au 11 juillet prochain et sera ouvert aux participants âgés de 26 à 37 ans, en provenance des communautés juives à travers le monde (hors Israël).

Le programme du séminaire comprendra des conférences, des ateliers, des évènements culturels et voyages d’étude afin d’explorer ces sujets parmi d’autres, et d’exposer les participants à la richesse de la vie israélienne.

Ce programme d’étude est organisé chaque année par le Ministère israélien des Affaires étrangères pour les jeunes hommes et femmes juifs de Diaspora ayant un potentiel de leadership exceptionnel.Le séminaire diplomatique pour les jeunes leaders juifs est placé sous les auspices du Département pour les communautés juives au sein du Ministère des Affaires étrangère.

D’ailleurs les demandes doivent être faîtes avant le 15 avril 2013, auprès du Département de Relations publiques de l’Ambassade d’Israël en France. La participation au séminaire diplomatique est sur dossier. Les formulaires d’inscription dûment remplis doivent être adressés à l’ambassade ou au consulat israélien le plus proche de votre domicile, avant la date cité plus haut.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Département de Relations Publiques de l’Ambassade d’Israëlà la personne de Mme. Valerie H : information@paris.mfa.gov.il .Il est possible de trouver le dossier à compléter à cette adresse http://israelenfrance.fr/ambisrael/files/2012/03/DiplomaticSeminarForm.pdf

Ministère israélien des Affaires étrangères

Le Ministère israélien des Affaires étrangères prendra en charge la pension complète et l’hébergement pour les participants, ainsi que les coûts d’excursions en Israël. Les participants devront couvrir leurs frais de déplacement à destination et en provenance d’Israël.

L’Etat d’Israël accorde une place importante pour les communautés de la diaspora juive à travers le monde qui manifeste un attachement particulier à l’égard d’Israël. Cet attachement se traduit le plus souvent par un lobbying en faveur de l’Etat hébreu assez influent dans les milieux politiques, comme l’AIPAC aux Etats-Unis. Les Juifs de diaspora financent également de nombreux projets associatifs en Israël et investissent dans son économie.

Les autorités gouvernementales israéliennes veulent que cette diaspora contribue toujours au succès israélien à l’étranger et au rayonnement de l’Etat hébreu.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*