| More

j1

Belles photos dans les Alpes? non nous sommes bien à Jérusalem, ville du Proche Orient et berceau de la civilisation et de la pensée juive.

Le soleil revient timidement sur Jérusalem… La promesse d’une pause dans les chutes de neige spectaculaires depuis jeudi dernier. Des dizaines de centimètres d’une lourde neige envahissent les rues.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a décrit la neige comme une fête pour les habitants de Jérusalem.
« La neige à Jérusalem est une cause de célébration pour les habitants de Jérusalem et les nombreux visiteurs qui viennent pour voir la plus belle ville du monde peinte en blanc, » a déclaré le maire.

Les cours dans les écoles ainsi qu’à l’Université hébraïque ont été annulés dans la capitale – à la grande joie des élèves, des enseignants et même des professeurs.

La capitale d’Israël appelée aussi « la fille de Sion »,  perchée sur des collines à 800 mètres d’altitude, n’aurait pas vu de telles chutes de neige depuis 1879. Les précipitations devraient cependant diminuer.

La colline sur  laquelle naquit Jérusalem, le territoire sur lequel le roi David érigea son royaume, l’endroit où fut consignée l’histoire du peuple d’Israël, font aujourd’hui partie de la Cité de David, l’un des sites les plus intéressants et les plus attrayants du pays, à quelques pas de la Vieille Ville de Jérusalem et du Kotel(Mur des Lamentations). 

It’s so beautiful. I should go back there soon.

Souhail Ftouh

j2
j3
j4
j5
j6
j7
j8
j9
j10
j11
j12

Leave a Reply

*