| More

Ce Dimanche 29 mai 2011 s’est tenu dans la capitale israélienne, en entrée gratuite, le deuxième Salon National de l’Emploi Francophone en Israël au 216 rue Yaffo (Merkaz irouim). Il a ouvrert ses portes de 10h30 jusqu’à 16h00. Ce salon est une plateforme importante pour tous les francophones désirant trouver du travail ou en changer en Israël (1).

Des dizaines de sociétés israéliennes ou françaises etaient présentes avec des offres d’emploi dans tout le pays et de toutes sortes : commercial, finance, informatique, high tech, télécommunication, graphisme, tourisme.

Aujourd’hui avec l’arrivé des nouveaux immigrants français, il profitable pour les entreprises françaises de travailler avec Israël. De plus il y a un dynamisme exceptionnel en Israël, avec une croissance économique de 4%, ce qui est beaucoup plus qu’en France 2 % ou 2,1%.

Alors que les relations commerciales entre les deux pays sont encore loin d’avoir atteint un niveau satisfaisant, le e-carrefour d’affaires entre les entreprises françaises et israéliennes ‘’ Isralink’’ a été lancé officiellement en mars 2011.Ce réseau social inédit, gratuit et facile d’utilisation permet aux entreprises intéressées de créer leur fiche, de partager leurs actualités, d’entrer en contact avec d’autres sociétés et aussi de préparer leur mission à l’étranger.

Isralink compte déjà plus d’une centaine d’entreprises ou d’organismes inscrits, venant de secteurs d’activité tous aussi divers les uns que les autres (2).

Israël représente un marché important pour la France. Une cinquantaine de grandes entreprises françaises, dont quelques-unes du CAC 40, sont présentes en Israël. Renault et Peugeot y sont très forts. Il y a des projets de grands travaux, le métro, des lignes ferroviaires…

La proximité intellectuelle et culturelle est de nature à encourager la qualité des échanges économiques entre la France et Israël. Globalement, la France est au 5ème rang en matière d’échanges commerciaux internationaux. En Israël, la France est au 8ème rang selon la Mission de Développement Economique de l’Ambassade de France alors que le marché israélien est l’un des plus sophistiqués et bénéficie d’une des plus fortes croissance des pays développés.

Ftouh Souhail

(1) www.salon-emploi-fr ancophone.com
(2) A votre tour, rejoignez le réseau Isralink en un seul clic : http://www.isralink.fr/fr/Accueil/

Leave a Reply

*