Israël devrait envoyer la plus grande délégation de son histoire aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo.Elle pourrait ainsi compter environ 85 athlètes concourant dans 18 pour l’événement quadriennal prévu en juillet, a rapporté NoCamels.

Entre le vendredi 24 juillet et le dimanche 9 août 2020, des athlètes israéliens participeront pour la première fois aux épreuves de saut équestre et de surf. Parmi les autres sports : la gymnastique rythmique, le judo, le cyclisme, la voile et le tir.

« C’est un chiffre incroyable pour Israël », a dit Vered Buskila, le vice-président du Comité olympique israélien, à NoCamels dans un entretien publié la semaine dernière. « C’est quelque chose que nous n’envisagions pas ans un avenir proche ».

Une vingtaine de membres de la délégation composent la sélection israélienne de baseball, qui est devenue le mois dernier la deuxième des six équipes participantes à se qualifier.

La sélection israélienne de baseball s’est garanti une place aux Jeux olympiques de Tokyo l’année prochaine, la première participation de l’État juif dans la discipline.

Seules six équipes de baseball disputent les JO, et Israël est la première à se qualifier. Le Japon, en tant que pays hôte, est automatiquement qualifié, les autres sélections doivent gagner leur place lors de compétitions préliminaires.

Israël a participé aux qualifications Europe/Afrique après avoir battu la France lors des championnats d’Europe le 13 septembre 2019.

Israël a remporté neuf médailles olympiques depuis sa première participation olympique en 1952. C’est la judokate Yael Arad qui avait décroché la première médaille, en argent, en 1992.

Cela fait six ans que Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques.A partir du 15 juin 2019, vous pourrez acheter des billets auprès du revendeur de billets agréé du pays dans lequel vous vivez. Attention : les dates de mises en vente des billets peuvent varier selon le programme et le calendrier de chaque revendeur.

Les billets ne doivent être obtenus que dans les points de vente officiels et Tokyo 2020 demande aux acheteurs potentiels d’être vigilants quant aux offres frauduleuses ou non-autorisées.

Souhail Ftouh