| More

Le Premier ministre Tigran Sarkissian invite les touristes israéliens à visiter l’Arménie en lieu et place de la Turquie plutôt hostile.

Dans une interview avec Ynet, le site internet de Yediot Aharonot, Sarkissian a déclaré que l’Arménie était en train de préparer les infrastructures nécessaires pour accueilli davantage de touristes dès le printemps 2012.

“Nous prévoyons d’accueillir jusqu’à 3 millions de touristes dans les années à venir, beaucoup d’entre eux en provenance d’Israël”, a-t-il déclaré. L’obtention d’un visa a été facilitée pour les touristes israéliens.

Les relations troublées entre Israël et la Turquie peuvent bénéficier au tourisme en Arménie. Des milliers de touristes d’Israel sont attendus cette année en Arménie.

Ara Bedrossian, le vice-ministre arménien de l’Economie a révélé les données du tourisme arménien qui continue de progresser. Il a affirmé que 757 934 touristes ont visité l’Arménie en 2011 soit une hausse de 73 956 soit 10,3 % par rapport à 2010.
« C’est un chiffre assez important » a affirmé A. Bedrossian devant les journalistes en comparant cette croissance arménienne aux 4,4 % de hausse enregistrée par le tourisme mondial.

« Nous attendons pour 2012 un chiffre du tourisme en Arménie qui dépassera le seuil des 800 000 touristes (…) et dans un très proche avenir dépasser le chiffre du million de touristes ».

Le vice-ministre prévoit de « continuer à développer le niveau des services, de créer des conditions intéressantes de concurrence ». Selon les spécialistes, les prix parfois prohibitifs tant dans le billet d’avion que l’hôtel en Arménie devant être revus à la baisse tout en proposant une qualité plus grande des services sont de véritables freins au développement du tourisme en Arménie.

L’Arménie escompte franchir le seul d’un million de touristes en 2013. Tigrane Davidian, le ministre de l’Economie a affirmé que l’Arménie va redoubler ses efforts pour développer le nombre des hôtels avec des chaînes hôtelières qui s’installeront dans le pays au cours des prochaines années.

En 2012 Djermouk accueillera un hôtel Hyatt. C’est donc l’Arménie qui est choisie par la chaîne Hyatt -présente dans 45 pays- qui construira ainsi son premier établissement du Sud Caucase. Par ailleurs à Erévan sur la rue Amirian, un hôtel cinq étoiles du nom de la chaîne Kempinski ouvrira ses portes en 2013.

Le géant hôtelier Wyndham Hotel Group construira dans la chaîne des hôtels Ramada, le Ramada Yerevan dans le quartier « Noy » de la capitale arménienne à trois kilomètres de l’aéroport international « Zvartnots ». L’exploitation du Ramada Yerevan est prévue pour 2013. Enfin sur le site du Palais de la Jeunesse -la tour circulaire d’Erévan, aujourd’hui détruit- sera construit par les Allemands, l’InterContinental Hôtel.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*