| More

Par Ftouh Souhail

[ad]

Nul doute que dans le Monde il y a le bien et le mal : en Israël par exemple, lorsqu’il y a quelque chose de bien, les médias arabes l’omettent volontairement même quand il s’agit de sauver une vie humaine arabe ou musulmane.

Il s’agit cette fois de cet enfant iranien de 12 ans qui est arrivé le 10 octobre en Israël depuis la Turquie pour se faire opérer d’urgence d’un cancer du cerveau.

Le garçon iranien atteint d’un cancer du cerveau se trouve en ce moment dans un hôpital israélien pour des traitements d’urgence. Le garçon, qui a été identifié comme « Roy » pour protéger sa vie privée (1), a été transporté sur une civière au Sheba Medical Center, près de Tel-Aviv, après que les traitements en Iran et en Turquie aient échoué. Son visage était bouffi, apparemment en raison des médicaments administrés pour soulager ses douleurs.

La famille de l’enfant avait adressé auparavant une demande au Shin Bet et au ministère de l’Intérieur qui ont accepté volontairement de recevoir sa famille. « Quand la vie d’un enfant est menacée, les origines et la religion ne comptent pas » a déclaré le ministre Méïr Chétrit (2).

Israël a aussitôt accordé à l’enfant un permis spécial pour entrer au pays et il est arrivé par l’aéroport Ben Gourion. Il était accompagné à l’hôpital par son père et sa mère voilée, qui ont également reçu des permis spéciaux pour entrer sur le territoire israélien.

«Je suis venu vous dire que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël », a déclaré le père iranien venu soigner son fils atteint d’une tumeur. « Nous espérons qu’avec l’amour et l’affection que nous donnons à ces enfants, nous pavons la voie à une certaine compréhension entre les peuples », a-t-il dit. « Nous ne pouvons pas changer la politique. Nous ne sommes pas des politiciens. Nous le faisons parce que nous estimons que c’est notre devoir ».

« Je ne peux pas assez remercier le peuple juif pour tout le soutien et l’amour qu’il nous a donné » a déclaré le père du jeune Iranien de 13 ans venu en Israël pour une opération du cerveau. Il a demandé à tout le monde de « prier pour la guérison de mon fils. L’amour d’un parent pour son enfant va au-delà des frontières et des religions. C’est important pour moi de vous dire que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël. »

Voilà qu’un monde sépare la bêtise des mollahs iraniens, à la générosité et au grand cœur des Israéliens. Ces bourricots enturbannés n’apportent rien au monde civilisé à part menacer et tuer, ils ne savent pas faire grand-chose avec leurs petits cerveaux. Ils traitent leurs femmes comme des esclaves, et sans leur pétrole, (qu’ils boiront un jour), ils ne représentent pas grande chose dans ce monde. Ont-ils eu un jour un prix Nobel ? (Voir : Les prix nobels juifs et musulmans) Non, rien. Celui de bêtise, ils l’auraient haut la main.

Voilà que les médecins des hôpitaux israéliens prennent en charge un enfant musulman pour une grave maladie, en esperant que l’enfant guerira. Les parents sont contents, tout est normal. Mais le reste des Iraniens n’est pas reconnaissant du tout ! Un jour le monde sera obligé de reconnaître ça à Israël, qui fait des choses si grandes, si formidables, pour le bien de tous.

Les plus âgés d’entre vous se souviennent que de 1948 à 1979, la collaboration entre Israël et l’Iran était importante. A l’époque, de nombreux chercheurs et spécialistes des deux pays effectuaient des séjours de travail en Israël comme en Iran. Il ne s’agit pas d’ennemis héréditaires. Israël a des hôpitaux de réputation internationale et une technologie médicale de pointe.

Le président du Sheba Medical Center, Zeev Rotstein, a dit que ce n’est pas la première fois que des médecins israéliens traitent des enfants d’états ennemis. Rotstein dit qu’il espère que les traitements, comme ceux de Roy, contribueront à briser certains obstacles. « En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas impliqués dans la politique », a-t-il dit. « Il vient d’un pays qui n’aime pas vraiment notre existence, mais je pense qu’une partie de notre travail est de prouver à des pays comme l’Iran que nous sommes ici pour aider les gens ordinaires » ajoute-t-il.

Tout simplement extraordinaire l’humanité de ces médecins. Quel exemple de paix et de fraternité. La question que je me pose est la suivante : un enfant juif peut-il se faire soigner en Iran ? Quelqu’un peut-il me donner une réponse ? Je suis disposé à vous écouter.

 

Ftouh Souhail, Tunis

Citoyen du Monde

 

(1) L’hôpital ne dévoilait pas l’identité des patients en provenance de pays hostiles à Israël, de sorte qu’ils ne seraient pas en danger à leur retour chez eux. L’Iran et plusieurs autres pays du Moyen-Orient s’opposent à tout type de normalisation avec Israël.

(2) Un arrangement a été conclu par l’intermédiaire d’un homme d’affaires israélien d’origine iranienne.
 

Tags: , , , , , ,
4 Responses to “L’humanisme israélien n’a ni frontière ni religion”
  1. Bruno says:

    Il est dommage qu’en France les médias ne parlent jamais de cela. Il faut dire que les lecteurs arabes sont beaucoup plus nombreux que les lecteurs juifs et donc il faut écrire ce qui plaît a la majorité, même si c’est des mensonges.

  2. SAHRAOUI says:

    ” Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire “(Albert Einstein)

    Le prophète de l’islam vu par Lamartine

    “Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes… Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

    Lamartine, Histoire de la Turquie Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280__Madame, Monsieur,

    Je ne suis pas un politicien, je n’ai pas de haine, ni d’apriori envers quiconque, enfin je m’efforce de ne pas en avoir en contenant mon ego, mes imperfections, seul Dieu est parfait…

    J’ai lu certains de vos articles, j’ai vu vos vidéos, cela me laisse songeur, ce n’est pas ainsi qu’un jour ces hommes et ses femmes, ses enfants juifs et musulmans pourront se regarder et se respecter, il y a trop de mauvaises choses de dites ou d’arranger.

    C’est triste tout çà.

    Je sais que Dieu seul pourra accorder le pardon au mal et aux souffrances qui ont été faits les uns envers les autres.

  3. Nadia says:

    La haine entre juifs et arabes n existent que depuis la création de l” état d’ Israel”. Donc sans Israel pas de haine , pas de kamikazes, le monde serait en paix. Les musulmans ne sont pas la cause de la Shoah, ne l oubliez pas !!!!!!! . Et pourtant ce sont les Palestiniens qui paient……Vous faites des comparaisons entre les prix Nobel musulmans et juifs, pourquoi ????? Pour montrer au monde que vous êtes supérieurs ???? Que les musulmans sont des animaux ??? S il vous plait ne reproduisez pas le même shema qu Hitler !!! Je croirais entendre les nazis avec leur race arienne !!!! Respectons nous , nous sommes tous frères , tous les fils et filles d’ Adam .

  4. IohananHaïm says:

    Islam is the mother of stupidity
    it spreads hate and contempt
    But it is good brainwashing
    just like national socialism

  5.  
Leave a Reply

*