La chanteuse Nasreen Kaddari est devenue juive

 

La célèbre chanteuse arabe née musulmane Nasreen Qadri  vient d’achever son processus de conversion au judaïsme. A la fin de la semaine, elle a bouclé la boucle en achevant sa conversion lors d’une cérémonie au Kotel. Elle s’est trempée au mikvé  (bain rituel juif) et a annoncé son nouveau prénom : elle s’appelle à présent Bracha (« Bénédiction » en hébreu).

Le jour de son 32e anniversaire, la chanteuse populaire a achevé un processus de conversion difficile, a rapporté lundi le quotidien Yedioth Ahronoth. Elle a expliqué qu’à compter de ce jour, elle ne se retournera que si on l’appelle par son nouveau prénom hébraïque : Brakha.

Elle a organisé un repas de fête, au restaurant « Bein Hkshatot » avec son manager personnel Hagai Uzan, sous la direction du rabbin Dudu Dery, qui a accompagné et dirigé le processus de conversion de la chanteuse.

Une conversion d’autant plus sincère et méritoire qu’elle avait débutée par des fiançailles à un homme juif mais avec lequel les relations avec la chanteuse se sont dégradées. Et malgré leur séparation en septembre 2017, Bracha est allée au bout de ses convictions prouvant ainsi son réel désir d’être juive.

Nasreen Kaddari est né dans une famille arabe musulmane et a grandi à Haïfa. Elle a commencé à chanter à l’âge de 17 ans et a remporté la première place dans l’émission “Eyal Golan koré lakh” en 2012.  Depuis, elle n’a pas arrêté: elle a sorti des chansons et des albums, joué au théâtre, a suivi la tournée de Radiohead aux Etats-unis avec Dudu Tessa, a participé aux « Goldstariot » et son ascension n’est pas terminée.

En juillet 2017, Nasreen Kaddari s’est fiancée à son partenaire juif Aviezer Ben Mocha pendant des vacances en Bulgarie. Ils étaient en couple depuis près de 13 ans. Nasreen avait déjà entamé un processus de conversion, mais le couple a connu des hauts et des bas, en partie à cause de leurs origines à tous les deux, de la résistance des familles et des réactions de leurs entourages respectifs. Deux mois après avoir annoncé leur engagement, ils annonçaient leur séparation.

Souhail Ftouh