| More

528420_508161062583048_1940064693_n

La cérémonie de Yom Hazikaron de l’Agence Juive est en train de se tenir à Jérusalem, au siège de l’organisation.

Ruth et Judea Pearl, les parents du journaliste américain assassiné Daniel Pearl, ont allumé une flamme de la mémoire pendant la cérémonie et Natan Sharansky s’est adressé aux participants.

Pour un compte-rendu de l’événement en direct : http://twitter.com/JewishAgency.

Le Professeur Judea Pearl, père du journaliste juif américain assassiné au Pakistan, Daniel Pearl – que sa mémoire soit bénie – vient d’ allumer la flamme commémorative lors de la journée annuelle du souvenir en Israël, Yom HaZikaron, qui a eu lieu sur le Plaza d’entrée de l’enceinte contenant l’Agence Juive et des institutions nationales à Jérusalem.

Le Professeur Pearl participera à la cérémonie annuelle qui honore la mémoire des juifs tués dans des attaques terroristes et des incidents antisémites dans le monde entier, en plus de celle des soldats israéliens tombés au combat et des victimes d’attentats terroristes en Israël. Ils ont participé également à la cérémonie la mère de Daniel Pearl, Ruth, ses deux sœurs, sa femme Mariane, et son fils Adam qui est né quelques mois après le meurtre de son père.

Daniel Pearl, un Juif américain qui était également détenteur de la nationalité israélienne, travaillaiten tant que chef du Bureau de l’Asie du Sud du Wall Street Journal quand il a été enlevé en Janvier 2002 par des militants islamistes fondamentalistes, etenquêtait sur une histoire à Karachi, au Pakistan. Neuf jours après son enlèvement, Daniel Pearl fut cruellement décapité.

Dans une vidéo montrant son assassinat, Daniel Pearl a été filmé faisant la déclaration suivante : «Mon nom est Daniel Pearl. Je suis un Juif américain… Mon père est juif, ma mère est juive,je suis juif”. Daniel avait 38 ans lorsqu’il a été tué. Plusieurs mois après sa mort, sa femme Mariane a donné naissance à leur fils, Adam. Récemment,un ancien dirigeant du groupe terroriste hors-la-loi Lashkar-e-Jhangvi (LeJ) a été arrêté, soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de Daniel Pearl.

La cérémonie à Jérusalem est organisé par l’Agence juive pour Israël en partenariat avec l’Organisation sioniste mondiale, Keren Kayemeth LeIsrael – Fonds national juif, Keren Hayessod – Appel unifié pour Israël, les Fédérations juives d’Amérique du Nord et les Fédérations juives du Canada – UIA. Parmi les participants à la cérémonie se trouvent Natan Sharansky, Président de l’Agence juive pour Israël, Avraham Duvdevani, Président de l’Organisation sioniste mondiale, Eliezer (Moodi) Sandberg,Président mondial du Keren Hayessod-AUI, Rebecca Caspi, Première Vice-présidente des Fédérations juives d’Amérique du Nord, Yossi Tanuri, Directeur Général de l’UIA – Canada,Alan Hoffmann, Directeur Général de l’Agence Juive et Hanan Mor, Président du Comité des travailleurs de l’Agence Juive.

Depuis la création de l’Etat d’Israël, environ 200 Juifs ont été tués dans des attaques terroristes dirigées contre des Juifs à travers le monde (en dehors d’Israël). Lors de la cérémonie,un mémorial avec les noms de Juifs assassinés dans des attentats terroristes dans le monde entier a été inauguré.

Ftouh Souhail& Agence Juive

Leave a Reply

*