| More

La frontière avec Gaza s’est brusquement réchauffée ces derniers jours. Le Hamas n’a cessé de faire pleuvoir roquettes et obus sur le sud d’Israël. Chaque jour la souveraineté nationale d’Israel est bafouée, et le territoire est soumis à des tirs incessants . Un petit nettoyage de ce nid de vipères qu’est Gaza est aujourd’hui nécessaire.

Selon des sources palestiniennes, l’armée de l’air israélienne a effectué une seconde frappe en quelques heures sur plusieurs cibles dans la bande de Gaza, en riposte au tir de roquette sur Kiryat Gat. Personne n’a été blessé. Selon ces mêmes sources, les avions ont bombardé un centre d’entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, près de Gaza.

Le porte-parole de Tsahal a confirmé que 5 cibles terroristes ont été bombardées la nuit du 5 aout dans la bande de Gaza : 3 tunnels destinés à des attaques terroristes, ainsi que deux centres d’activité terroriste au centre et au sud du territoire côtier sous contrôle du Hamas.

Selon l’agence de presse Ma’an, cinq Palestiniens ont été blessés dans des frappes aériennes d’Israël sur la ville de Gaza cette nuit. Tsahal n’a pas encore commenté cette information.

Des hélicoptères de Tsahal sont entrés en action le mercredi 3 aout 2011, attaquant plusieurs cibles dans le nord de la bande de Gaza. Deux sites terroristes et un tunnel de contrebande d’armes ont été identifiés et détruits. Ces raids viennent en représailles du tir de deux missiles Grad dans sur Ashkélon, où de légers dégâts ont été constatés sur une route menant à la ville et sur le Conseil local de Lakhish, dans le secteur de Kiryat Gat où il n’y a pas eu de dommages.

De source palestinienne, on mentionnée qu’un Palestinien a été blessé au cours de cette frappe aérienne israélienne visant une cellule terroriste près de la barrière de sécurité à l’est de Gaza.

L’armée de l’air israélienne a bombardé aussi le lundi 1 aout 2011 un centre d’activités terroriste au nord de la bande de Gaza, et un tunnel de contrebande au sud, touchant précisément les cibles. Elle ripostait ainsi au tir de roquette Qassam qui a blessé une Bédouine lundi soir au sud d’Ashkelon. On ne signalait aucun blessé dans cette attaque.

Par contre, un Palestinien a été blessé le 16 juillet dernier au cours d’une frappe aérienne de Tsahal dans la Bande de Gaza, rapportent plusieurs médecins.

En effet, L’armée de l’air israélienne a bombardé dans la nuit du 15 juillet 2 tunnels de contrebande au sud de la bande de Gaza et 4 autres cibles terroristes, au nord. Tous les sites visés ont été touchés avec précision, a indiqué un porte-parole de Tsahal.Une agence de presse palestinienne a rapporté aussi que l’aviation israelienne a bombardé plusieurs cibles du Hamas dans la ville de Gaza et près de Khan Younes dans le sud de Gaza. Aucun détail sur le nombre de blessés n’a été donné.

Tsahal a confirmé plusieurs frappes de l’aviation contre des cibles du Hamas à Gaza et Khan Younès, en riposte aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël.

Tsahal a bombardé aussi dans la nuit du 13 juillet 2 fabriques d’armes au nord de la Bande de Gaza. Les cibles ont bien été détruites et des explosions secondaires, attestant de la présence de substances détonantes, ont ensuite retenti. Ces frappes sont une riposte aux tirs de 2 roquettes Qassam sur le Néguev occidental.

Le porte-parole de Tsahal a confirmé le double raid nocturne de l’aviation contre la bande de Gaza. “L’aviation de Tsahal a attaqué deux tunnels servant à des activités terroristes dans le sud de la bande de Gaza, dans le secteur de Rafiah, en représailles aux tirs de roquettes Qassam sur des localités israéliennes du Néguev occidental. Les cibles ont été atteintes et les appareils ont regagné leur base sans encombres”, a indiqué le porte-parole.

Les terroristes de Gaza ont tiré le 7 juillet dernier un missile anti-tank qui a blessé légèrement deux soldats et endommagé un char en bordure de frontière dans le secteur du kibboutz Ein Hashlosha, au sud du point de passage Kissoufim. Deux soldats ont été légèrement blessés par le tir d’un missile anti-char par des terroristes de Gaza dans le secteur du kibboutz Ein Hashlosha .Ils ont été transférés à l’hôpital Soroka de Beershéva.

Tsahal a demandé, il y’ a quelques jours, aux agriculteurs de s’éloigner des champs en bordure de frontière en raison de la dégradation de la situation. Deux terroristes palestiniens qui s’apprêtaient à tirer une roquette Qassam ont été éliminés par l’aviation israélienne.

En effet, L’armée de l’air israélienne a éliminé à Khan Yunis, le 5 juillet 2 terroristes palestiniens qui s’apprêtaient à tirer en direction du territoire israélien une ou plusieurs roquettes Qassam. Les deux terroristes de Khan Yunis (bande de Gaza), qui ont été éliminés par l’armée de l’air alors qu’ils s’apprêtaient à tirer des roquettes Qassam en direction d’Israël, étaient membres du Djihad islamique et d’Al Qaïda. Deux groupes terroristes à Gaza ont revendiqué ces tirs de roquettes lancées sur le sud d’Israël hier .Il s’agit des groupes Al-Tawid et Al-Jihad.

Le mémé jour un conducteur d’une voiture se trouvant à proximité de la barrière de sécurité a été légèrement blessé par un tir d’arme à feu provenant de la bande de Gaza. La personne se trouvait dans un véhicule civil effectuant des travaux de génie pour Tsahal au sud de la bande de Gaza. Le blessé a reçu les premiers soins sur place.

Tsahal a condamné le Hamas qu’il accuse de ne pas prendre de mesures pour mettre un terme aux tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza vers Israël. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le Hamas est le responsable du réchauffement de la situation à la frontière entre Israël et Gaza.

Le chef d’état-major de Tsahal Benny Gantz a convoqué, il y’ a quelques jours, une réunion pour évoquer la reprise des tirs de roquettes sur Israël depuis la Bande de Gaza.

Le ministre de la Sécurité intérieure Itzhak Aharonovitch a indiqué qu’Israël doit riposter par une vaste opération militaire, à la poursuite des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, et ne pas accepter ”le goutte à goutte de missiles”.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*