| More

 

S’il y avait toujours un doute sur le fait que Tel Aviv est le cœur battu de la nation startup , un nouveau rapport de Tel Aviv Global confirme la règle. Non seulement Tel Aviv compte 2 000 entreprises de haute technologie, mais un emploi sur 10 dans la ville est dans le secteur de la haute technologie.

Le rapport est basé sur les données menées par IVC Research du DLD Tel Aviv Innovation Festival qui s’est déroulé la semaine dernière.

Tel Aviv Global est une agence municipale qui gère diverses incitations pour les entrepreneurs en train de s’installer dans la ville.

Le nouveau rapport souligne que la ville a doublé le nombre de centres internationaux de R & D au cours des cinq dernières années – de 35 en 2012 à 73 en 2017.

Les entreprises internationales connues qui ont maintenant une présence technologique à Tel Aviv incluent Visa, Renault-Nissan, Bosch, MasterCard, Google, Facebook, Amazon, Coca-Cola, Microsoft, AOL, Samsung, Siemens, PayPal, Deutsche Telekom, Citibank, Intel , Yahoo, Barclays, IBM et Apple.

Ces centres internationaux de R & D offrent plus de 6 200 emplois, selon le rapport. Les 2 000 entreprises totales de haute technologie de Tel Aviv constituent en outre environ un quart du nombre d’entreprises dans le secteur de la haute technologie en général en Israël.

Quel type d’entreprises de haute technologie ouvrent leurs portes à Tel-Aviv?

Il s’agissait plutôt de sociétés en phase de démarrage, mais cela a changé pour plus de sociétés de R & D

“Ce changement dans la composition des startups est une preuve d’une maturation des start-ups dans la ville et de leur passage de la phase d’idée à un processus de recherche et de développement”, a commenté Tel Aviv Global.

L’intérêt de Tel Aviv pour attirer plus de centres internationaux de R & D est essentiel pour l’avenir de l’ensemble de l’industrie. Le directeur général de Tel Aviv, Eytan Schwartz, a déclaré que l’agence

« on travaille avec nos partenaires gouvernementaux pour poursuivre le processus d’attraction des centres internationaux de R & D; l’ouverture d’accélérateurs internationaux; encourager les entrepreneurs étrangers à travailler dans la ville et promouvoir l’activité des sociétés mondiales en mettant l’accent sur les entreprises chinoises “.

Tel Aviv Global n’est pas la seule organisation qui voit la valeur de la concentration intense de Star Wars de Tel-Aviv. Le site Virgin.com     décrit Tel Aviv  comme “l’un des meilleurs centres de démarrage des start-ups au monde”.

Souhail Ftouh 

 

 

Leave a Reply

*