| More

Citations de Galilée (le scientifque) : « Le vin, c’est la lumière du soleil captive dans l’eau ».

La région du Galilée est l’un des plus belles régions en Israel , offrant aux touristes des paysages à couper le souffle , une abondance de lieux saints pour les Juifs et aussi la plus belle saveur du vin.

Situé au Nord d’Israel, ce massif montagneux s’étend jusqu’au bord du Liban. C’est la région la plus appropriée à la viticulture en Israël. L’altitude élevée, la brise fraîche, les températures si opposées entre le jour et la nuit et le sol en font une région propice à la culture des vignes et offre une large variété de raisins. En raison de ce climat, la faune et la fore y prospèrent.

La Galilée , qui est une région montagneuse dans le nord d’Israël, est divisée en deux parties principales: la Haute Galilée au nord et la Basse Galilée au sud

La Haute-Galilée avec sa chaîne de montagne est beaucoup plus un refuge pour la production des meilleurs vignobles comme le « Galil Mountain Winery »

Situé dans un endroit à couper le souffle, ce vignoble de la Kibbutz Yiron dispose d’une large gamme avec une cave à conception novatrice.

La richesse de l’histoire de ce domaine revient à plus 2.000 ans. Cette région – un des plus élevée du Israël à plus de 1000 mètres d’altitude – est un emplacement de choix pour la culture de la vigne de qualité. Aujourd’hui, la topographie de la région, le sol et le climat en fait du « Galil Mountain Winery » en tête de liste en matiére de qualité en Israel.

Établi comme une joint-venture , ce domaine est dirigée par une équipe de renommée mondiale « Galil Mountain Winery » qui préserve l’équilibre délicat entre tradition et technologie. S’appuyant sur cinq vignobles de la région, une usine de production de l’état de l’art et de l’expertise éprouvée, « Galil Mountain Winery » propose une sélection inspirée de vins primés qui reste fidèle à ses origines.

« Galil Mountain Winery » propose une collection variée de 13 vins cachers de qualité qui représente la meilleure production de la Haute Galilée à offrir. Dirigé par ses dirigeants primés – Yiron, Meron et Avivim – le portefeuille de ce vignoble est composé d’un ensemble de cépages rouges et blancs et des mélanges. Depuis l’2000, « Galil Mountain Winery » a remporté plusieurs prix internationaux, y compris des prix d’or à certains des plus grands du monde concours de vins internationaux.

« Galil Mountain Winery » été à l’honneur, en avril 2012, au Challenge international du vin à Bordeaux. Il a reçu la médaille d’Or. Six autres crus israéliens ont été récompensés par des médailles d’argent et de bronze. Chaque année au printemps, pendant deux jours, plus de 4700 vins provenant de 38 pays sont dégustés à Bourg (Bordeaux) par près de 800 professionnels et consommateurs-amateurs avertis. Cet événement atteste l’essor extraordinaire qu’a connu l’industrie de la viticulture en Israël. Gageons que les viticulteurs français vont avoir de la jalousie face au vin israélien.

Le vin israélien était évidemment très bien vendu à travers le monde dans les communautés juives, et le challenge est actuellement de le faire apprécier plus pour sa qualité intrinsèque que pour sa classification en vin kasher

« Galil Mountain Winery » est commercialisé en Israel mais aussi aux US, Canada, UK, Hollande, France, Belgique, Suisse, Italie, Poligne, Allemagne et, Hong Kong.

Selon une enquête menée par des chercheurs scandinaves et publiée dans l’European Journal of Cancer Prevention, une consommation quotidienne de vin pourrait prévenir certains cancers et notamment le cancer de l’estomac. En comparaison avec les non-buveurs de vin, les participants à l’étude qui déclaraient boire de 1 à 6 verres de vin par semaine avaient un risque réduit de 24% et ceux qui buvaient plus de 13 verres de vin par semaine présentaient quant à eux un risque réduit de 84% en moyenne !

Après analyses de tendances, les chercheurs ont conclu qu’à chaque verre de vin bu par jour était associé un risque de cancer de l’estomac réduit de 40%. Reste toutefois à ajouter à l’étude des chercheurs scandinaves que ces effets de réduction des risques ne peuvent être observés qu’en cas de consommation modérée.

Ftouh Souhail

Galil Mountain Winery

Kibbutz Yiron M.P. Merom Hagalil 13855 Israel

Tel: +972-4-686-8740 Fax: +972-4-686-8506

Leave a Reply

*