| More

Le 51e Festival d’Israël qui a démarré jeudi dernier, accueille l’actrice Aurélia Thierrée -Chaplin, qui n’est autre que la petite-fille du célèbre Charlie Chaplin. Aurélia Thierrée est la fille de Jean-Baptiste Thierrée et de Victoria Chaplin, elle-même fille de Charlie Chaplin.

« Le Cirque invisible, Au revoir parapluie… Murmures des murs » d”Aurélia a ébloui le public à Jérusalem.

La pièce de théâtre jouée à Jérusalem est un voyage vers le monde de la fantaisie et de la magie, plein de mouvement et d’acrobaties.

Les spectateurs ne pourront rester indifférents à ce ”cirque de rire” fabriqué par la petite-fille du comédien-vagabond. Dans le public, certains ont affirmé ”ressentir la présence de Chaplin sur scène”.

Enfant de la balle, Aurélia Thierrée commence très tôt l’apprentissage du trapèze, de la danse et du jeu d’acteur pour monter sur les planches et jouer dans les spectacles.

A l’âge de 16 ans, la jeune artiste décide de s’installer à New York. Dans la ville qui ne dort jamais, Aurélia Thierrée vit de petits boulots mais est très vite rattrapée par l’envie de monter sur scène. Elle collabore dans un premier temps à des spectacles de Broadway avant de participer au Tiger Lillies Circus, dirigé par Martyn Jacques. Par leurs spectacles de cabaret teintés de sarcasmes et d’humour noir, la comédienne et son collectif enflamment les salles aux Etats-Unis et en Europe, notamment à Berlin. Pour le cinéma, la comédienne tourne sous la direction de Milos Forman, Coline Serreau ou encore Jalil Lespert.

Actrice de talent qui sait évoluer dans plusieurs registres, Aurélia Thierrée semble marcher dans les pas de son génie de grand-père.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*