| More

Le chanteur israélien Amir Benayoun a écrit à la Première Dame de France Carla Bruni pour qu’elle enregistre l’une de ses chansons afin d’alerter l’opinion publique sur le sort de Guilad Shalit. Le soldat franco-israélien est captif du Hamas à Gaza depuis près de 5 ans, sans avoir reçu ni soins ni visites.

Le chanteur a enregistré son tube, « Quand tu es triste », sur un CD, auquel il a joint sa lettre avec une traduction des paroles en français. Grâce à la Première dame de France, la chanson pourrait faire les gros titres dans tous les médias du monde et sensibiliser le public aux souffrances de Guilad.

« Les Israéliens attendent le retour de Guilad. Sa mère (…) n’a aucun moyen de lui dire qu’il lui manque et que la nostalgie de sa présence grandit chaque seconde », a-t-il écrit.

« En tant que future mère et en tant qu’épouse du président français, vous êtes la personne qu’il faut pour porter une chanson d’espoir pour Guilad. Votre rayonnement en France et dans le monde entier peut aider à influencer l’opinion publique, et cela peut aider à le libérer. Aider à le ramener à la maison sain et sauf, rapidement. »

Le vice ministre israélien des Affaires étrangères Daniel Ayalon a indiqué qu’il transmettrait la lettre à Mme Bruni à son arrivée en France, ajoutant : « Nous prions pour le retour de Guilad. »

Le jeune soldat a été kidnappé par le Hamas le 25 juin 2006 tandis qu’il patrouillait sur la frontière avec la Bande de Gaza. Guilad Shalit est aussi un citoyen français.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*