| More

Israël est un petit pays, aussi grand que le New Jersey, mais, le monde du vin ici est encore plus tres actif. Il y a beaucoup de producteurs et des établissements vinicoles et même entre vignerons et vignobles il y’a une est une compétition sérieuse selon les professionnels.

La Recanati Winery a été fondée en 2000 par Lenny Recanati dans l’objectif d’établir une production de vins israéliens de qualité. En s’entourant d’expert comme le Dr Pini Sarig, un spécialiste dans la culture de la vigne, la Recanati Winery est devenu rapidement un des grands nom du vin israélien.

Grâce à une implantation dans différentes régions ayant chacune des caractéristiques différentes en terme de sol et de climat, la Récanati Winery propose aujourd’hui une grande variété de vins. Composés principalement de cabernet sauvignon et de merlot (pour les vins rouges) et de chardonnay (pour les vins blancs), les vins des domaines Recanati proposent aussi des cépages atypique comme le cabernet francs, le shiraz, le zinfandel (pour les vins rouges) et les cépages french colombard et emerald riesling (pour les vins blancs).

Le principal label de la Recanati winery, est que se gamme de produit propose des très bons rapports qualité/prix. Les vins Recanati sont produits à partir des meilleurs vignobles qui en font des vins complexes et intenses. Tous les raisins sont récoltés à la main.

Une grande partie du Recanati Winery située dans la vallée de Hefer en Israël. Les deux tiers des vignobles Recanati, sont situés à haute altitude dans la Haute Galilée et le reste à partir de vignobles plantés dans le sol riche en argile de la vallée de Jezréel. Tous les vins Recanati sont faits sec, sans sucre résiduel.

La Recanati winery est l’un des vignobles les plus prometteurs d’Israël en raison de ses efforts pour offrir une gamme de vins agréables issus de terroirs et de cépages variés. Et toujours – car cela est en effet possible – à prix doux.

Les vins israéliens de Recanati winery ont été à l’honneur au Challenge international du vin à Bordeaux. Dégustés à Bourg (Bordeaux) par près de 800 professionnels et consommateurs-amateurs avertis, Ils ont reçu la médaille d’Or (1).

Le Chef vigneron Gil Shatsberg, diplômé de l’UC Programme de vin Davis, a travaillé pour les établissements vinicoles Amphores et Carmel (le plus grand producteur d’Israël) avant de rejoindre Recanati (2).

Ido Lewinsohn, est un autre vigneron de Recanati, il a précédemment fréquenté la Winery Margalit (prestigieux titre Asaf Margalit) et les établissements vinicoles en Europe et en Australie.

Ftouh Souhail

(1) Voir notre article : Bordeaux : Dix vins israéliens primés au Challenge international du vin .Sur le lien suivant : http://identitejuive.com/bordeaux-dix-vins-israeliens-primes-au-challenge-international-du-vin/

(2) Recanati Winery ,POB 12050 Industrial Zone, Emek Hefer
(south of Hadera about a 10 minute walk off a Route 4 Bus stop)
Tel: o4 6222288 Fax: 04 6222882

Leave a Reply

*