| More

Les propriétaires de la chaîne de supermarchés russes Okei, l’un des 5 plus grands réseaux de primeurs en Russie, sont venus en Israël pour examiner l’importation de produits frais issus de l’agriculture israélienne, qui ont une longue durée de vie en rayon.

Présents à l’exposition internationale d’agriculture qui s’est tenue à Tel-Aviv, ils ont entamé des négociations avec les producteurs israéliens. Cette chaîne compte dans ses rangs 73 supermarchés, dont 35 à Saint-Pétersbourg, et emploie 19.000 personnes.

La Russie envisage d’importer les produits se conservant au froid et disposant d’une longue
date limite de consommation comme les fruits et légumes.

Israël est un important exportateur de produits frais et un leader des technologies agricoles, et ce malgré un climat peu propice à l’agriculture. La production agricole a été multipliée par 16, trois fois plus que la croissance démographique.

Israel a vu ses exportations de produits frais de très haute qualité à l’étranger augmenté ces derniéres années.L’agriculture ne représente pourtant que 2% des exportations du pays de l’année 2011en dépit d’une augmentation de 1,3 milliards de dollars.

32% des exportations des produits agricoles d’Israël sont aujourd’hui achetées par des clients européens. Près de 33% des exportations se dirigent vers l’Amérique du Nord.

Les prévisions de L’Institut de coopération internationale et l’exportation d’Israël, un bras du ministère de l’Industrie, du Commerce et du Travail, prévoient une augmentation des exportations.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*