| More

 

La société de sécurité américaine FireEye s’implante en Israël afin de renforcer sa stratégie de proximité avec ses partenaires en Israël.

 

Cette nouvelle implantation vient soutenir la stratégie d’expansion et de développement de cette firme affirme David Grout, directeur technique de FireEye pour l’Europe du Sud.

 

Israël est le pays le plus dynamique dans l’industrie de la sécurité informatique. Après avoir étudié de nombreux  pays, le choix FireEye  s’est porté sur Israël, une des principales places mondiales du cyber sécurité affirme Luke McNamara, un expert de FireEye interrogé par Bloomberg.

 

Les spécialistes de FireEye savant qu’Israël est au premier rang de l’indice de cyber sécurité dans le monde (GCI), une indice qui mesure le niveau de développement de chaque pays en matière de cyber sécurité.

 

Le choix pour Israël d’abriter cette représentation régionale n’est pas  donc fortuit. L’attractivité  du pays dans ce domaine explique choix selon le blogueur en sécurité informatique Brian Krebs.

 

Israël a créé un véritable business autour de la sécurité informatique

 

La cybersécurité, un domaine dans lequel les Israéliens excellent.

 

Si Israël a développé une véritable industrie autour du cyber sécurité, c’est avant tout parce que sa situation géopolitique est telle que le pays est la cible d’un nombre important de cyberattaques.

 

L’armée israélienne est la première pourvoyeuse de travailleurs qualifiés dans le secteur du high-tech, en particulier dans la sécurité.

 

Les soldats qui sont issus du renseignement trouvent  souvent des postes dans la recherche et le développement, dans des entreprises de cybersécurité qui ont déjà fait leurs preuves.

 

 

Depuis 2014, Tel-Aviv accueille le salon CyberTech, deuxième plus important salon de la planète dédié au cyber sécurité. Le pays abrite également sur son sol plus de 500 entreprises spécialisées dans ce secteur d’activité.

 

L’Etat hébreu a fait de l’Université Ben Gourion implantée à Beer Sheva un acteur incontournable de la cybersécurité à l’échelon mondial. Pionnière dans les formations spécialisées dans le data mining et l’intelligence économique, cette Université propose des parcours d’excellence et forme aujourd’hui les spécialistes en sécurité informatique de demain.

 

D’ailleurs, un véritable parc industriel composé des grandes entreprises de l’Internet s’est créé autour de l’Université et même des géants mondiaux viennent profiter du vivier local en matière de cybersécurité.

 

Souhail Ftouh

 

 

 

Leave a Reply

*