| More

 

Dans un monde caractérisé par des évolutions de plus en plus  rapides des nouvelles  technologies de l’information et  de la communication et, donc, très difficilement prévisibles, il convient d’être compétitif, c’est-à-dire de vendre en permanence et avec profit les produits et services créés. Il importe aussi d’être apte à l’innovation permanente.

 

En Israël  les startups  en cyber sécurité sont très innovantes. Elles prennent en compte pour cela des améliorations de service, de processus ou des technologies qu’elles estiment significatives.

 

Dans ce cadre SenseCy est un exemple d’une jeune firme israélienne en  cyber sécurité des réseaux informatiques qui offre de solutions en Cyber Threat Intelligence (CTI).

 

SenseCy est actuellement, en pourparlers avec un partenaire stratégique à opérant dans le secteur d’activité cyber-sécurité  au Maryland.

 

Des travaux de due diligence commenceront cette semaine par un conseil désigné par le partenaire stratégique. Une phase préliminaire d’analyse vient d’être achevée au cours de laquelle le partenaire stratégique était capable d’effectuer une prise de connaissance générale de la société et d’évaluer l’opportunité de partenariat offerte.

 

 

Ce partenaire stratégique est intéressé par le savoir-faire de SenseCy et veut profiter du développement de la firme israélienne et éventuellement un renforcement de sa capacité financière et commerciale à l’échelle internationale.

 

Les modalités dudit partenariat seront définies ultérieurement et dès la finalisation des travaux de due diligence et accord définitif avec le partenaire stratégique.

 

Pour le 1ème trimestre 2017, les revenus de SenseCy ont enregistré une  hausse de 33%, qui a atteint 33,22 millions de dollars  fin juin 2017 contre 28 millions une année auparavant.

 

S’agissant du second semestre 2017 SenseCy a fait une  progression de ses revenus de 65% par rapport à 2016. Le marché local a progressé de 18% alors que le marché de l’export a progressé que de 67% pour la même  période.

 

L’augmentation sur le marché  internationale est le fruit de la nouvelle politique commerciale qui a assuré la fidélisation des gros clients et l’entrée de nouveaux clients potentiels qui vont avoir un impact rassurant au troisième trimestre.

Cette firme est spécialisée dans la cyber-sécurité proactive, en utilisant une méthodologie appelée “virtual HUMINT ” (abréviation de  “human intelligence”ou “l’intelligence humaine”) pour accéder et analyser les informations open source des sites Deep-Web, DarkNet, les réseaux sociaux, les forums, les groupes de discussion et les sites d’actualités autour du monde avec l’aide d’avatars créés par les membres du personnel.

 

Des dizaines d’entités HUMINT virtuelles sont exploitées sur toutes les surfaces et plates-formes Web, en recueillant des informations précieuses et en les analysants pour transformer des données abondantes en informations utiles.

 

SenseCy s’appuie sur une méthodologie virtuelle unique qui combine des analystes hautement qualifiés avec une expertise avancée et une compétence dans plus de 15 langues.

 

La firme utilise des méthodes des plus avancés  dans le Systèmes Web Intelligence (WEBINT) fournissant de multiples plateformes pour la collecte et l’analyse automatique des  informations sur l’ensemble du Web. Ses analystes du renseignement utilisent Verint Web Intelligence Center, Verint WebAlert, Verint DarkAlert et Profiler add-ons.

 

Fondée en 2012 à Netanya, SenseCy s’adresse aux finances, aux médias, au gouvernement et à la défense, aux infrastructures nationales et aux entreprises.

 

 

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*