| More

Les leaders de l’autorité palestinienne ont annoncé le mois dernier leur demande d’un futur état palestinien de 6205 kilomètres carrés. Ce qui inclus la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem est. Cependant, le message qu’ils ont communiqué à leur peuple pendant des années et qu’ils continuent à promulguer est que la “Palestine” existe et doit remplacer purement et simplement l’état d’Israël.

Un clip télévisé (sous l’autorité du Fatah) diffusé durant le mois d’octobre 2007 montre une carte sur laquelle Israël est peinte des couleurs du drapeau palestinien, symbolisant la transformation d’Israël en état palestinien.

Télévision palestinienne

La description de l’état d’Israël comme étant la “Palestine” n’est pas une coïncidence, elle fait partie d’un programme formel d’éducation de la jeunesse, officiellement et très abondamment diffusé par l’autorité palestinienne. Le message uniformément répété d’une Palestine sans Israël est dans tous les programmes et les livres scolaires des enfants, des mots croisés, des puzzles, de clips vidéo, de chansons, de symboles formels, des écoles, des noms de rues, etc. L’image véhiculée officiellement par l’autorité palestinienne, autant visuelle que verbale, est celle d’un monde sans Israël.

Tags: , , , , , , ,

Comments are closed.