| More

Alors que New York se prépare à commémorer le 10ème anniversaire du 11-Septembre, le conseil municipal de la “Grosse Pomme” a célèbré Mercredi 7 septembre 2011 la “journée pour Guilad Shalit”, prisonnier du Hamas depuis 1900 jours.

Noam Shalit était présent, mercredi 7 septembre 2011, à la cérémonie en faveur de son fils, et a révélé qu’il allait rencontrer dans la journée des ambassadeurs de plusieurs pays. Il a déclaré que les Palestiniens ne peuvent pas exiger de faire partie de la communauté internationale et d’un autre côté violer la loi internationale en gardant Guilad en captivité sans visite.

Noam Shalit, père du soldat Guilad Shalit, captif du Hamas depuis 5 ans, s’est envolé pour New York où il rencontrera des responsables onusiens en vue du vote à l’Onu sur la reconnaissance unilatérale de la Palestine.

Il se rendra ensuite en France pour témoigner au tribunal, dans le cadre de la plainte déposée par sa famille contre le Hamas. La famille Shalit a envoyé une lettre à 172 représentants de pays membres des Nations unies et à 2 observateurs. Elle y soutient que ”la détention de son fils Guilad sur le sol palestinien, alors que l’AP demande à être reconnu comme un Etat indépendant, constitue une violation flagrante du droit international”.

Otage depuis 1.900 jours, Gilad Shalit a célèbre le 28 août dernier son 25ème anniversaire. Il a passé un cinquième de sa vie en tant qu’otage du mouvement terroriste palestinien Hamas.
Ftouh Souhail

Leave a Reply

*