| More

Larry Ellison.
Larry Ellison

Selon un classement de Forbes Israël, le Président du groupe Oracle, Larry Ellison, est le juif le plus riche du monde. On estime que ses comptes en banque sont créditeurs de plus de 43 milliards de dollars. Sa fortune a augmenté de 7 milliards en un an.L’an dernier, il achète l’île hawaïenne de Lanai.

Larry Ellison, est né à New York en 1944, dans une famille juive d’Europe de l’Est. Il est le cinquième individu le plus riche au monde.Il est le propriétaire du défi américain BMW Oracle , leader mondial des logiciels de gestion de bases de données.

Le fondateur d’Oracle était l’an dernier l’invité d’honneur d’une conférence organisée par Oracle Israël et Globes, au cours de laquelle il a présenté, devant un public composé de clients d’Oracle Israël, d’hommes d’affaires et de journalistes

Selon lui Israël va continuer de mener la technologie mondiale. Larry Ellison a déclaré: “Les hommes d’affaires israéliens réussissent car ils n’hésitent pas à remettre en question les normes. C’est de là que vient l’innovation. C’est ce qui a fait le succès de ma société et c’est pourquoi Israël continuera d’innover”.

Selon Ellison, “Bien que nous soyons basés aux Etats-Unis, nous ne nous considérons pas comme une compagnie américaine. Nous avons un centre de recherche en Israël et aussi en Russie et en Inde. Je conçois ma société comme une compagnie globale et c’est ce que les dirigeants israéliens doivent faire pour être compétitif.”

Le centre de recherche israélien d’Oracle, basé à Petah Tikva, a été construit autour des technologies et du personnel de la start-up Demantra, qu’Oracle a racheté en mai 2006.

Ce juif de l’Europe de l’Est a commencé avec quelques dollars en poches, pour finir avec une fortune de 43 milliards de dollars.Ce qui démontre tout de même que l’éducation juive fait ses preuves !!!

“Lorsque nous avons créé la compagnie, tout ce que nous avions c’était 2 000 $, mais nous avions une idée qu’aucun autre n’avait. Nous savions que nous étions sur la bonne voie alors que tout le monde nous prenait pour des fous. Seulement une fois ou deux dans ta vie, tu découvres une faille dans les idées conventionnelles pour faire quelque chose d’important. C’est ce que nous avons fait et c’est quelque chose que les compagnies israéliennes sont également capables d’accomplir.”

Ce qui est aussi intéressant de savoir est que sur les 1426 milliardaires « Forbes », 165 sont juifs avec une fortune globale de 812 milliards de dollars, nettement plus que l’an dernier. Si cela signifier qu’un peu plus de 10% des milliardaires sont juifs, cela signifie aussi que 90% sont non-juifs. Il n’y a donc aucun lien de cause a effet -outre le fait qu’il n’y a sur terre que 14 millions de juifs pour 7 milliards d’habitants ( 0,2% de la population mondiale). Les juifs seraient selon ces chiffres 500 FOIS PLUS PERFORMANTS que les autres en termes de MILLIARDS.

Le maire de New York Michael Bloomberg est en deuxième place, avec une fortune estimée à 27 milliards de dollars. Sa fortune a augmenté de 5 milliards de dollars depuis l’an dernier, grâce à la performance de Bloomberg LP, la société de données financières qu’il a fondée en 1982. Bloomberg détient au moins dix immeubles à Manhattan, dans le comté de Westchester, dans le Hamptons, et dans le Colorado.


Le maire de New York Michael Bloomberg
Le maire de New York Michael Bloomberg

Sheldon Adelson est à la troisième place, avec une fortune estimé à 26,5 milliards de dollars. Adelson est propriétaire de nombreux casinos, tant aux Etats-Unis qu’en Asie et en Amérique du Sud. Le cours de l’action Las Vegas Sands Corporation (NYSE: LVS) a augmenté de 20% depuis l’été dernier.

Sheldon Adelson
Sheldon Adelson

La fortune du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a diminué dans la dernière année, en raison de l’échec de la mise sur le marché boursier. Il reste tout de même classé à la 16ème place. Le super-gamin de la Silicon Valley a tout de même 13.3 milliards de dollars sur son compte. Mais à 29 ans, il n’est pas le plus jeune milliardaire juif ! Dustin Moscovitz, un ancien colocataire et co-fondateur de Facebook, de huit jours plus jeune que Zuckerberg, a une fortune estimée à 3.8 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg

L’israélien, Idan Ofer (armes) est 34e sur la liste des Juifs les plus riches. La fortune des Ofer, fortunequ’il aurait déplace d’Israël à Londres, est estimé à 6,5 milliards de dollars.

Shari Arison (Bank Hapoalim), dont la fortune a augmenté de 200 millions, est toujours la femme la mieux placée avec 4,2 milliards de dollars.

« Forbes Israël » a également mentionné des milliardaires dont la fortune diminué. La fortune de Beny Steinmetz a diminué de 1,8 milliard de dollars l’année dernière à 4,1 milliards de dollars. La fortune de Lev Leviev a diminué de 200 millions de dollars l’année dernière à 1,5 milliards de dollars, la fortune de Gil Shwed a chuté de 250 millions de dollars l’année dernière à 1,65 milliards de dollars, et la fortune de Marius Nacht a chuté de 200 millions de dollars à 1 milliard de dollars.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*