Près de 1000 hommes d’affaires venus de cinquante pays, y compris des États-Unis, de l’Europe, de la Chine et de l’Inde, se rendront en Israël pour assister à une conférence sur « l’innovation israélienne pour l’humanité » dans le but de rechercher des débouchés commerciaux.

La conférence, qui se tiendra le 4 décembre 2019, est initiée par ARISE, qui vise à mettre en relation des hommes d’affaires pro-israéliens venant de l’étranger et des entrepreneurs en Israël.

Le but de la conférence consiste notamment à présenter le meilleur de l’économie, de la technologie, de l’innovation et des startups israéliennes.

Seront présentées en particulier, les innovations qui améliorent la qualité de la vie et offrent des solutions pratiques aux défis actuels dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation ou des transports.

L’avocat Calev Myers, fondateur et président de l’organisation ARISE, est à l’avant-garde de la lutte contre le BDS depuis des années.

Il a affirmé que des conférences similaires organisées par l’organisation dans le passé ont permis des collaborations commerciales de plusieurs millions de dollars entre Israéliens et hommes d’affaires étrangers.

Selon lui, cette rencontre la réponse sioniste appropriée au mouvement BDS pour promouvoir les échanges commerciaux avec Israël.


En partenariat avec les chambres de commerce chrétiennes internationales, l’Israeli Export Institute et la Fédération israélienne des chambres de commerce binationales, ce sommet accueillera plus de 1000 hommes d’affaires chrétiens internationaux du monde entier, les mettant en contact avec des entreprises et des entrepreneurs israéliens pour faciliter une expérience de match exceptionnelle.

Souhail Ftouh