| More

TEL AVI PIC

Des dizaines de milliers de jeunes, à travers le monde, ont été séduits par le film publicitaire qui a été réalisé par le Centre Canadien pour Israël dans le but de faire la promotion de la « ville blanche » Tel-Aviv. D’ailleurs, il a été visionné plus de 155.000 fois.

Le spot de 30 secondes se termine avec un slogan: «  la taille importe peu », un slogan déjà utilisé par le passé pour décrire Israël un pays soit à peine 3 fois la ville de New York, mais bien plus intense par ses réalisations, ses divertissements et son histoire.

La publicité montre le torse d’un jeune homme en boxer blanc. La scène est tourné dans un hôtel situé au bord de la Méditerranée. L’homme enlève son caleçon et entre sous la douche.Puis,on le voit savonner son corps, son torse… La caméra se concentre ensuite sur ses pieds… Qui au bout d’un instant sont rejoint par une autre paire de jambes, mais là, il s’agit d’une femme… Entre deux gouttes d’eaux, on à le droit à un petit « hummm »… Mais le clou du spectacle, c’est l’arrivée sous la douche d’une troisième paire de gambette… Un homme, qui fait gémir madame…

Puis, on à le droit à « A Tel-Aviv, il y a de la place pour tout le monde. »

Tel-Aviv a été classé au patrimoine mondial par l’Unesco, notamment du fait de ses superbes bâtiments d’architecture « Bauhaus » des années 30, style d’origine allemande sobre et aux lignes asymétriques de ses lignes. L’aspect historique de la ville et son développement seront évoqués par de nombreux événements dans le monde. Le premier musée israélien consacré à l’architecture a ouvert ses portes le 16 mars 2012 à Tel-Aviv dans l’atelier de Munio Gitaï Weinraub, le défunt père du cinéaste Amos Gitaï. Weinraub fut l’un des représentants de l’école du « Bauhaus » en Israël.

Même si Tel Aviv n’est pas le cœur spirituel d’Israël (Rav Kook y voyait le cœur de l’Israël laïc par lequel les juifs reviendraient au pays ET à la religion), les aspects religieux ne seront bien sûr pas délaissés avec de nombreux concerts de Hazanout (liturgie juive) et expositions associées à la vie juive.

Tel Aviv est aujourd’hui la capitale des jeunes ados « branchés » à travers de ses nombreux concerts de Rock ou de musique moderne, de lieux de danse ou encore de sports extrêmes qu’ils affectionnent.

Pour les canadiens Israël est une destination pas tout à fait comme les autres… ils ont été plus nombreux que jamais à visiter Israël en 2012 (100 000 Canadiens), un chiffre en hausse de 26% par rapport à l’année précédente. Luciano Del Negro, du Centre des affaires israéliennes et communautaires juives du Canada, joue un rôle important pour renforcer la promotion touristique sur la terre sainte.

Les voyageurs sentent qu’Israël est un pays de plus en plus sécuritaire. Ensuite, la force du dollar contribue largement à une augmentation de l’achalandage touristique israélien en provenance du Canada. Enfin, la fréquence des vols entre le Canada et Tel Aviv s’est fortement accrue au cours des dernières années.

Selon le  site Internet de l’Office gouvernemental de tourisme d’Israël ( www.goisrael.ca) les vacances en famille gagnent en popularité et Israël mise de plus en plus sur ses plages et ses activités de plein air pour séduire les touristes. Des voyagistes notent d’ailleurs que la baisse du tourisme en Égypte, en Syrie et en Tunisie, provoquée par les récentes violences, semble profiter à Israël, qui récupérerait une partie des visiteurs.

Ftouh Souhail

plage dd

Leave a Reply

*