| More

Bono, le chanteur irlandais du groupe de rock U2 (né Paul David Hewson) est arrivé lundi en Israël pour une visite dont la teneur n’a pas été rendue publique.

Bono a dîné ce soir dans un restaurant du port de Yafo. Il était venu, il y a 15 ans avec son groupe U2 pour un concert au parc Hayarkon.

Bono a été en lice pour le prix Nobel de la paix en 2003, en 2005 et en 2006. Il a fait partie à deux reprises de la liste des hommes les plus influents du monde dressée par la magazine Time en 2004 et en 2006. Il est “Homme de la paix” 2008.

Bono a une voix à la tessiture particulièrement étendue. Elle a beaucoup évolué aux cours des albums. Sur les premiers albums, il y a une certaine raideur dans sa voix. Bono est associé du fonds privé d’investissement Elevation Partners, qui possède des participations dans le magazine Forbes et l’éditeur de jeux vidéo BioWare. Depuis janvier 2009, il participe comme éditorialiste au journal américain, le New York Times.

Marié à Alison Stewart, le couple a quatre enfants : Jordan (1989), Memphis Eve (1991), Elijah Bob Patricus Guggi Q (1999) et John Abraham (2001).

En mars 2007, sur proposition du premier ministre britannique Tony Blair, il est fait chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine d’Angleterre pour ses nombreuses actions humanitaires, mais ne peut porter le titre de Sir, car il n’est ni citoyen britannique ni citoyen d’un pays membre du Commonwealth.

En février 2012, l’’entrée en bourse du réseau social a fait du leader de U2 le chanteur le plus fortuné de la planète, devant l’ex-Beatle Paul McCartnye.

Bono, qui possède 1,5% des parts du réseau social, du groupe fondé par Mark Zuckerberg, posséde une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars.

Le chanteur de U2 a investi dans Facebook en 2009, à travers sa société de capital-investissement, Elevations Partners. À l’époque, la transaction avait fait sourire les commentateur financiers, sceptiques quant aux bénéfices possibles, et avait même valu à Bono le surnom de «pire investisseur d’Amérique». Aujourd’hui, les 1,5% de parts achetées 90 millions de dollars par l’ariste valent virtuellement 750 millions.

Grâce à ce pari gagnant, Bono récupère le titre de chanteur le plus riche au monde que l’ancien Beatle Paul McCartney détenait jusque là. La fortune de l’ancien Beatle est actuellement estimée à 700 millions de dollars.

Bono est aussi engagé à investir une grande partie de ses bénéfices dans les nombreuses actions humanitaires qu’il soutient, à commencer par sa fondation de lutte contre le Sida en Afrique.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*