| More

Le chef de l’armée suisse, André Blattmann, est arrivé ce samedi en Israël pour rencontrer son homologue israélien Benny Gantz ainsi que le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak.

Le commandant de corps André Blattmann, chef de l’Armée suisse, rencontrera le lieutenant-général Benny Gantz, les 27 et 28 novembre 2011 à Tel-Aviv. Le 29 novembre, le chef de l’Armée rendra visite aux observateurs militaires suisses au Golan. Il est également attendu à Jérusalem, où il s’entretiendra avec le général-major finlandais Juha Kilpiä, chef d’état-major de l’Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve (ONUST) dans la région.

La visite de travail du commandant de corps André Blattmann au lieutenant-général Benjamin Gantz s’inscrit dans le cadre des bonnes relations qu’entretiennent les forces armées suisses et israéliennes. Les défis actuels qui touchent le domaine du développement des forces armées et l’obligation générale de servir seront au centre des discussions. La question de la situation en matière de politique de sécurité au Proche-Orient sera également abordée.

L”armée suisse entretien de bonnes relations avec Tsahal .En décembre 2010, 34 militaires de l’Armée suisse étaient engagés en Israël pour aider à maîtriser d’importants incendies de forêts. Le 2 décembre 2010, le gouvernement israélien a demandé à la Suisse de le soutenir en fournissant des hélicoptères et du matériel d’extinction pour combattre les violents incendies de forêts au mont Carmel. Le 3 décembre, le Conseil fédéral a décidé d’appuyer les autorités israéliennes en envoyant trois hélicoptères de type Cougar des Forces aériennes suisses.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*