| More

Israël serait-il la terre d’accueil des spécialistes de la batterie ?

 

Daimler qui  vend des automobiles sous différentes marques dans le monde  (Maybach, Mercedes-Benz, Smart, Mercedes-AMG et Pullman) fait appel à la technologie de batterie israélienne.

 

Le groupe allemand vient d’injecter une dizaine de millions de dollars à StoreDot Ltd, une firme de Herzliyya en Israël, qui construit une nouvelle technologie de batterie qui permet une charge complète en moins de cinq minutes.

 

Daimler vient de lancer son premier camion entièrement électrique – le Fuso eCanter.

 

Les camions ne peuvent rouler qu’environ 96 kilomètres  sur une charge complète, ce qui pourrait être la raison pour laquelle Daimler a réalisé un investissement le mois dernier dans StoreDot.

 

Celui qui dirige les efforts de Daimler dans la recherche sur les matériaux de batteries, lesquelles sont un facteur clé dans le progrès de la voiture électrique, croit qu’Israël est un pays bien placé pour devenir un partenaire de choix des sociétés étrangères qui se spécialisent dans les technologies de stockage.

 

La mise en marché des technologies innovantes pour les voitures éclectiques  fait  partie du plan stratégique de Daimler qui multiplient les pourparlers avec certaines sociétés en Israël.

 

StoreDot va permettre au constructeur allemand l’adoption plus large de la voiture électrique, en améliorant  notamment les limites des batteries.

 

Doron Myersdorf, le jeune fondateur  israélien de  la firme StoreDot a affirmé que le tournant approche à grands pas. « Il va arriver. Lorsque les voitures ayant une portée de 200 à 300 milles [320 à 480 km] seront perçues comme la nouvelle génération, ça va beaucoup aider parce que toutes les distances pourront être parcourues à partir d’une recharge faite à domicile. »

 

L’israélienne StoreDot spécialisée dans la motorisation électrique

 

StoreDot est spécialisée dans le stockage d’énergie de grande capacité destiné aux voitures. La production des batteries et le montage sera entièrement fait en Israël.

 

« Nous voulons commercialiser davantage nos inventions » a dit Myersdorf, de  la firme StoreDot.

 

« Le stockage d’énergie est un enjeu planétaire. Nous, nos batteries, sont innovantes. À beaucoup d’endroits, les gens viennent nous voir. La batterie de grande capacité va plus loin que n’importe quelle autre batterie sur le marché. On évalue différents scénarios pour la commercialiser » ajoute-t-il.

 

 

StoreDot Ltd. est un chef de file dans l’innovation des matériaux et leurs applications d’appareils. Elle développe des matériaux innovants basés sur une méthodologie unique qui intègre la nanotechnologie avec de nouveaux composés organiques.

 

Avec une solide équipe de recherches de classe mondiale, StoreDot améliore considérablement la proposition de valeur pour une gamme de dispositifs, y compris les téléphones intelligents, les véhicules électriques et les affichages.

 

Conçu pour remplacer les technologies connues par des propriétés physiques, chimiques, électriques et optiques améliorées, la technologie StoreDot est optimisée pour les batteries à chargement rapide pour les appareils mobiles et les véhicules électriques. En outre, une nouvelle génération d’écrans organiques est en cours de développement.

Avec une équipe forte et diversifiée de scientifiques notoires, StoreDot est en mesure de réinventer le monde de la tarification rapide et des écrans organiques tel que nous le connaissons.

Souhail Ftouh 

 

Leave a Reply

*