| More

Pour ce qui est de la barbarie, Mohamed Merah, dont le nom de famille se traduit en hébreu par « vient du mal », a fait ses preuves dans la tuerie monstrueuse survenue dans l’établissement scolaire juif Ozar Hatorah, au nord-est de Toulouse.

En ce qui concerne le culot, c’est encore pire avec le père de ce terroriste franco-algérien qui menace aujourd’hui de poursuive l’Etat Français qui a autorisé Les forces du RAID a donné l’assaut à à son appartement toulousain.

Le père de Mohamed Merah, le terroriste abattu jeudi dernier à Toulouse, a annoncé vouloir porter plainte contre la France pour avoir tué son fils, a-t-il affirmé ce lundi.

“Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils”, a déclaré Mohamed Benalel Merah.

“La France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer”, a-t-il assuré…

Mohamed Benalel Merah, qui a annoncé vouloir porter plainte contre la France après la mort de son fils sous les balles du Raid, a lui déjà fait de la prison pour trafic de drogue.

Agé de 70 ans, il a été condamné le 21 juin 2000 par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il était en détention provisoire depuis 1999 et il a terminé sa détention à la maison d’arrêt de Seysses en 2003

Au regard de ce passé carcéral, il est indigne que le père du terroriste algérien envisage un procès contre la France qui es encore sous le choc de cet horrible attentat .

Le ministre français de l’Intérieur Claude Guéant a répondu mardi à la menace du père de Mohamed Merah de porter plainte contre la France en jugeant ses propos “particulièrement odieux, indécents”.

“Je voudrais lui rappeler que son fils a tué de sang-froid sept personnes, dont trois enfants exécutés à bout portant en les pourchassant dans une cour d’école”, a déclaré M. Guéant.

De sa part le conseiller présidentiel de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a vu mardi de l'”indécence” dans l’intention du père de Mohamed Merah, le tueur en série de Toulouse et Montauban, de porter plainte contre la France après la mort de son fils, abattu lors d’une opération du Raid.

“Un peu plus de décence, cela vaudrait beaucoup mieux pour tout le monde”, a-t-il souligné sur France Culture.

Le conseiller s’est d’autre part insurgé avec force contre l’analyse selon laquelle la société française serait responsable de la dérive sanglante de Mohamed Merah. “Chercher à expliquer par la responsabilité de la société un geste pareil est pour moi le comble de l’indécence”, a-t-il lancé. “Ce type est un monstre qui a tué de sang-froid. La société n’y est absolument pour rien”, a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a répondu mardi à la menace du père du jihadiste Mohamed Merah de porter plainte contre la France en lui conseillant de “se taire”, qualifiant de “monstre” son fils, responsable de sept meurtres et tué jeudi par la police. “Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte”, a estimé Alain Juppé, interrogé par Radio Classique. Lundi soir, Mohamed Benalel Merah avait indiqué qu’il allait porter plainte contre la France “pour avoir tué” son fils.

La famille algérienne de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi dernier en France, a entamé des démarches pour le faire inhumer en Algérie, dans la région de Médéa (80 km au sud d’Alger) d’où son père est originaire, a annoncé ce lundi son oncle maternel Djamel Aziri. “Son père et sa mère sont d’accord pour enterrer Mohamed en Algérie”, a-t-il précisé.

Mais selon Le Parisien, trois options sont envisagées pour les obsèques du tueur de Toulouse Mohamed Merah : un rapatriement de sa dépouille en Algérie, une sépulture anonyme en banlieue toulousaine (pour éviter une éventuelle vengeance) ou un enterrement dans un carré musulman.

Espérons que les français ne seront pas dupes, une fois de plus. Le cadavre de ce cafard salafiste Mohamed Merah, qui voulait mettre « la France à genoux », n’a pas de palace sur le sol français sinon sa sépulture sera un haut lieu des pèlerinages.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*