| More

Un cheikh palestinien détenu à l’aéroport international du Caire a été relâché dimanche, rapporte l’agence de presse palestinienne Maan. Abdul Aziz Odeh a été arrêté à l’aéroport international du Caire, samedi à son retour d’un pèlerinage en Arabie saoudite.

Aussi connu comme Sheik Odeh (né en Décembre 1950 à Jabaliyah, la bande de Gaza) cet homme est l’un des fondateurs de la Jihad islamique palestinien, considéré par les Etats-Unis comme un terroriste international.

Awda a été répertorié comme un “terrorist Specially Designated “selon la législation américaine du 23 Janvier 1995.

Une décennie plus tard, Odeh a été le deuxième fugitif inculpé par le FBI parmi les terroristes les plus recherchés sur la liste du Février 2006.

Odeh est le chef spirituel du Jihad islamique palestinien et est actuellement toujours impliqué dans l’organisation, qui a son siège situé à Damas, en Syrie, où il réside toujours avec d’autres dirigeants du Djihad islamique palestinien et le Hamas, y compris Khaled Mashal.

Abdul Aziz Odeh et Fathi Shaqaqi sont les fondateurs du Jihad islamique palestinien (JIP) quand il a été formé dans la Bande de Gaza pendant les années 1970 comme une branche de la Jihad islamique égyptien.En 1995 Shaqaqi a été assassiné à Malte en 1995, et a été remplacé comme secrétaire général du JIP par Ramadan Shallah. Ce dernier est aussi sur liste des terroristes recherché par les Etats-Unis depuis le 27 Novembre 1995.

Fathi Shaqaqi et Ramadan Shallah tous les deux ont été inculpés dans un acte d’accusation qui compte 53 chefs d’accusation dans le United States District Court à Tampa, en Floride.

Odeh et Shallah sont aujourd’hui deux terroristes dangeureux et en libre circulation malgré les efforts du Bureau Fédéral d’Investigation.

Le 30 mai 2005, Israël Forces défense a tenté de liquider Abdul Aziz Odeh, ce chef terroriste, impliqué dans la planification d’une attaque à la roquette Qassam sur Israël.

Il faut espérer que le Mossad se débarrasse de ce terroriste de carrière au nom du Sheik Odeh. Israel sera remercié pour ce travail, car la seule chose à faire est d’être ferme avec ces fanatiques.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*