| More

Apres avoir manifesté avec des représentants du Hezbollah et du Hamas dans le cadre d’une manifestation anti-israélienne, voilà que le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon a précisé sa position sur le conflit israélo-palestinien. Il soutient pleinement la reconnaissance de l’Etat palestinien avec Jérusalem Est pour capitale.

Le clan Mélenchon nie le fait que Jérusalem est la capital unifiée et éternelle du peuple juif. Il réclame ouvertement le retrait israélien de Jérusalem Est et surtout la présence juive dans cette ville comme dans tout le pays. Il encourage donc indirectement une épuration ethnique anti-juive dans cette partie de la ville. Les dirigeants du Front de gauche pensent que le faite de donner la moitié de la ville va résoudre le problème avec les palestiniens qui nient aux juifs le droit de prier sur le Mur occidental.

Mais la chose la plus honteuse est que le Front de Gauche pense aussi que l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël doit être suspendu “tant que le gouvernement israélien ne se conformera aux obligations qui lui incombent en vertu de ce traité. Nous œuvrerons en ce sens au sein du Conseil européen et nous veillerons à ce qu’aucune nouvelle opportunité commerciale ne soit accordée à Israël en l’état actuel des choses”.

Le clan Mélenchon réclame ouvertement le gel des relations européennes avec Israël. L’UE et l’Etat Juif sont engagés déjà dans un partenariat politique étroit et des relations de commerce et d’investissement mutuelles.

Il y a de quoi de s’indigner qu’Israël soit montré du doigt par le clan antisémite de Mélenchon qui joue l’apaisement avec le lobby anti-israélien en France.

Le Candidat de Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a déjà réuni beaucoup plus de personnes samedi dernier à Marseille que Nicolas Sarkozy et plus que François Hollande ce dimanche à Vincennes. La présence de très nombreuses personnes aux meetings de Mélenchon en est d’autant plus significative et montre que les fervents admirateurs de Mélenchon sont au premier rang de l’antisémitisme qui remporte des succès en France.

L’antisémitisme reste un élément fondateur du Front de Gauche qui a soutenu déjà l’appel du compositeur antisémite Mikis Theodorakis et son porte-parole Clémentine Autain à même signé l’appel des Indigènes de la république.
Mais encore Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, n’a pas dit un mot jusqu’ici au sujet de réception en grande pompe du terroriste palestinien Salah Hamouri, le 20 avril, par la ville de Bagnolet. Hamouri a été libéré par Israël dans le cadre de l’accord Shalit, il est affilié au mouvement terroriste FPLP et avait avoué vouloir tuer le rabbin Ovadia Yossef, mentor du courant orthodoxe séfarade en Israël.

N’en déplaise aux lâches dirigeants hostiles à Israël du clan Mélenchon, l’offensive du Front de gauche ne changera aucune réalité au Proche Orient. Jérusalem restera une ville indivisible et la capitale d’Israël. En plus, Mélenchon ne va pas effrayer les israéliens sur la question du gel des relations européenne avec Israël.

5 Responses to “Le Front de gauche (Mélenchon) est antisémite”
  1. no name says:

    Il y a une différence entre reconnaître la légitimité d’un état palestinien et être antisémite.
    Les peuples ne pourront vivre en paix qu’en se reconnaissant mutuellement, sans nier l’autre. Or c’est malheureusement ce que fait Israël en effectuant une persécution sans précédent sur le peuple palestinien (Gaza 1956 : Joe Sacco). Je ne soutiens pas le terrorisme palestinien mais on peut comprendre que face à l’oppression et à la négation, la résistance soit le dernier recours, lorsque l’espoir n’est plus possible.
    Dans l’histoire de chacun il y a des éléments qui façonnent notre identité, je crois que ça vient d’un juif, Sigmund Freud, que j’affectionne particulièrement.
    Ce message ne sera probablement lu qu’avec mépris et haine mais j’espère que ce ne sera pas le cas, car si vous êtes juifs, vous avez du apprendre le respect, la tolérance, le dialogue entre les hommes.
    Appliquez premièrement ces enseignements en ne disant pas n’importe quoi sur Mélenchon qui n’est ni antisémite, ni terroriste…
    D’ailleurs les communistes ont toujours été pour la tolérance et l’acceptation de l’autre avec son identité propre, ne tombez pas dans le cliché et le mensonge, vous valez mieux que ça !
    Bien à vous,
    En espérant que votre cheminement intellectuel et spirituel ne vous mène pas vers les fausses de la haine, du rejet de l’autre, du racisme envers les musulmans, bref que vous changiez pour un point de vue plus réfléchit.

  2. no name says:

    Au fait : l’identité est une construction en évolution permanente, le titre même de votre blog sous entend que la religion prend une place très importante pour vous. Je n’ai pas à juger cela mais je souhaite vous dire que l’identité est propre à chacun de nous et que 2 juifs ne sont pas identiques, ce sont deux individus aux vécus différents donc avec deux identités différentes. Un juif et un arabe sont différents par leur histoire individuelle et leur religion mais ils partagent certains élément propres à chaque humain, certaines expériences que font tout un chacun et ils sont par là même des frères, des camarades qui se doivent le respect. Je vous entend déjà crier que ceux-là n’en ont pas pour vous, ce qui est faux mais bon… De toute façon la preuve d’intelligence c’est de répondre à la violence par la tolérance et la passivité, pour désamorcer la violence et amorcer le dialogue.
    Votre blog semble être tout le contraire.
    Apaisez-vous, lutter non pas contre un ennemi imaginaire mais contre votre haine, les chemins vers la sagesse sont multiples mais aucun ne commence par tenir de tels propos…
    Bien à vous.

  3. joj says:

    Je crois que vous vous trompez lourdement sur cet homme, il n’a rien contre l’état juif et ne veux pas lui imposer de sanction. Il veut, comme 65% des Israéliens, un état palestinien pacifique au coté d’Israël, avec Jérusalem Est comme capital certes, mais qui n’inclut aucunement le mur Occidental. De plus, son parti n’est pas du tout antisémite, plusieurs fois au cours de sa campagne il a cité des auteurs juifs, pris la défense d’Israël dans le conflit avec l’Iran et réaffirmé que les juifs persécuté en France depuis l’an 1000 on inventé la laïcité et la liberté de conscience. Mais si vous préféré votez Marine Le Pen alors rendez vous le 9 Juin, nous serons dans le même Wagon.
    Je ne crois pas qu’être sioniste c’est être d’extrême droite, les Haloutz (Pionnier) en Eretz Israël était des idéalistes de Gauche, ils ont gagné Israël par leur intelligence et leur ouverture d’esprit et c’est grâce à eux qu’Israël est un Grand Pays aujourd’hui et surement pas grâce à l’Irgoun qui à massacré des villages entier d’arabe et qui est la honte du peuple Juif.

  4. Pierrot says:

    Il y a un problème d’antisémitisme au Front de Gauche. Lentement, avec les révolutions arabes, les mentalités bougent (très lentement). On commence à se rendre compte de certaines réalités. On commence à comprendre qu’on ne peut pas soutenir indifferement des réactionnaires barbus.
    Pourtant l’intégrité idéologique devrait nous conduire à nous fermet à l’entrisme de courants politiques nationalistes, impérialistes, cléricaux, militaristes et réactionnaires. En tant que militant de gauche, je soutien les démocrates laïques de tous les pays, pas les “bonnes causes clefs en main”.
    Cela ne m’empêche pas de critiquer aussi les lobbys religieux juifs qui ne sont pas plus progressistes.

    Au FdG, il existe traditionnellement un très fort entrisme de lobbys “palestiniens” qui ne connaissent rien du socialisme, de l’écologie ni de la république française, mais qui se servent de nous pour infuser leur haine. D’ailleurs je pense que souvent ils se moquent même des palestiniens eux-mêmes, et se servent d’eux pour faire leur affaire.
    C’est dommage et ça me rend triste en tant que militant de gauche, mais c’est une réalité face à laquelle je dois lutter chaque jour auprès de mes camarades. (je précise -et me sens obligé de préciser !- que je ne suis pas juif).

  5. Anonyme says:

    Cet article est un tissu de paranoïa et de sophismes.

  6.  
Leave a Reply

*