| More

Richard Branson, le magnat des affaires britannique et président du groupe Virgin était en Israël cette semaine pour assister à la conférence Bezeq Expo Communications.

La venue du patron Virgin en Israel est fait remarquable. Cette année, Sir Richard Branson, est l’invité d’honneur de la troisième édition de l’Expo Bezeq, l’événement central de l’industrie israélienne de communications.

Branson dont l’une des entreprises se nomme Virgin Galactic est la première compagnie commerciale de voyages dans l’espace.

L’entrepreneur international prévoit de proposer des voyages sub-orbitaux au grand public. Bien que les vols réels proposés par l’entreprise n’en sont encore qu’au stade expérimental, l’entreprise vend déjà des billets pour voyager dans l’espace et aurait pris les commandes de plus de 500 voyageurs de l’espace des quatre coins du monde.

Le service commercial de Virgin Galactic a prévu d’envoyer son premier touriste de l’espace d’ici douze mois. Le prix facturé comprend une formation globale, un entraînement à l’apesanteur et un vol dans l’espace de deux heures, à une altitude de 110 km au-dessus de la terre. Le coût du voyage, avec un séjour de 3 nuits dans un hôtel de luxe au Nouveau-Mexique (près de la base aérienne Virgin), est de 150.000€.

«Les gens ont commencé à acheter des billets il y a cinq ans parce qu’ils voulaient être parmi les 100 premiers “voyageurs de l’espace” explique Eliron Yaron, qui représente Virgin Galactic en Israël. “Et contrairement à ce que l’on pense ce ne sont pas les 10% des hommes les plus riches du monde qui ont acheté ces packages. Il y a des personnes qui ont hypothéqués leurs maisons ou contractés des prêts pour réaliser leurs rêves.”

Branson veut ouvrir un centre de recherche et développement avec les plus grands cerveaux israéliens. L’investissement spatial privé en Israël est presque exclusivement lié aux technologies satellites. L’Etat Juif se spécialise depuis quelques années dans l’envoie de micro-satellite dans l’espace : une technologie méconnue du grand public mais qualifiée de “révolutionnaire” par les spécialistes des nanotechnologies.

La conférence Bezeq Expo Communications (1) invite chaque année ses clients à une expérience très forte, y compris une variété de présentations multimédia, des conférences sur des questions révolutionnaires et novatrices. Cette année, l’événement a eu lieu sous la bannière de Digital Vision, qui traite de questions relatives à la culture numérique qui est entré et a changé tous les aspects de nos vies. L’objectif de Bezeq Expo Communications est d’exposer les technologies les plus en avances qui illustrent les nouveaux domaines liés aux sciences de la terre et de l’espace.

Ftouh Souhail

(1) Bezeq est un groupe israélien de télécommunications le plus grand et le leader. Les entreprises qui forment le Groupe de Bezeq offrir la gamme complète de services de télécommunication – domestiques et internationaux, fixes et mobiles, Internet haute vitesse, la transmission, et plus encore. Le groupe a un bilan stable et un cash flow opérationnel de NIS 3,7 milliards (de 2010), qui est utilisé pour créer un réseau sophistiqué de télécommunications, pour fournir des services de pointe pour ses clients et à générer de la valeur pour ses actionnaires.

Leave a Reply

*