| More

Après 15 ans de retrait, le marathon de Tel-Aviv reprend du service et constitue un évènement majeur autant sur le plan sportif que culturel.

Des milliers de coureurs ont participé hier matin au marathon de Tel-Aviv. De nombreuses artères etaient fermées à la circulation dans le centre de la métropole côtière.

Près de 19000 personnes ont participé, ce vendredi 8 avril 2011, au marathon de Tel-Aviv a rapporté la radio de l’armée. C’est Jospat Kikenboy qui a remporté la course en parcourant les 42 kilomètres en deux heures et 19 minutes.

A l’image de New-York, Boston, Berlin, Tel-Aviv a abrité 3 types de courses :

* Une course de 5 km
* Une course de 10 km
* Le marathon qui couvre une distance de 42,195 km commencera à partir du jardin Charles Chlor, dans la magnifique plage de Tel-Aviv.

Plusieurs participants sont venues du monde entier : Suède, Etats-Unis, Kenya, Ethiopie, Irlande. Ce marathon placé sous le crédo “Running for Peace” a offert plusieurs prix dont des chèques de 1000 $, 1500 $ et 2000 $ dans la catégorie hommes et femmes.

Des mesures de sécurité ont bien été mobilisées pour l’évènement sponsorisé par la mairie de Tel-Aviv Yaffo et Adidas. A l’issue du marathon, des festivités sont prévues pour féliciter les marathoniens et fêter ainsi le centenaire de la capitale économique israélienne.

Une grande prière sera organisée le 11 avril prochain au Mur des Lamentations pour la guérison des victimes d’attentats qui ont frappé le pays ces derniers jours.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*