| More

 

L’Armée nationale mexicaine  se dote d’un nouveau  système d’aéronef sans pilote afin de soutenir ses opérations.  Le système produit en Israel fournira  une force de frappe de précision en support aux Forces terrestres ou spéciales, ce qui confirme la vocation offensive que l’armée veut lui donner.

Un système aérien tactique d’Aerostar Tactical  ( Aerostar tactical aerial system ) a été acheté de la firme israélienne Aeronautics par le gouvernement mexicain par le biais de Balam Security (Balam Seguridad privada S.A.), un fournisseur d’équipements militaires et de systèmes de sécurité en Amérique latine.

Les détails de l’opération n’ont pas été divulguée, mais le coût est estimée à 15 millions de dollars, y compris les systèmes périphériques et les services de soutien et d’intégration. Conformément à l’accord, Balam Security fournit un support actif et complet pour l’installation et l’intégration du système, qui comprend des systèmes cybernétiques avancés pour la collecte de renseignements.

Aerostar Tactical l’un des systèmes les plus efficaces et rentables de sa classe. À ce jour, il a enregistré plus de 250 000 heures de vol opérationnelles dans des missions mondiales (opérationnelles sur 4 continents). La performance et la fiabilité de ce système éprouvé en combat sont sans précédent dans l’industrie drones.

Le système aérien sans aéronef d’Aeronautics offre un moyen avancé des outils de collecte de renseignements et des capacités de communications numériques.

Le système aérien tactique d”Aerostar  Tactical  dispose d’une gamme d’outils avancés de collecte de renseignements ainsi que de capacités de communication numérique, d’une station de contrôle au sol et d’une interface facultative avec le système de commande et de contrôle du client. L’Aerostar Tactical est actuellement en service avec 15 services de sécurité, des armées et des services de renseignement à travers le monde, y compris avec les forces alliées en Afghanistan.

“Aerostar Tactical  permettra aux Mexicains de recueillir des informations et bénéficier des capacités d’acquisition et de surveillance des objectifs en temps réel, tout en s’intégrant aux systèmes actuels du client”, a déclaré Asaf Zanzuri, CEO de Balam Security.

“Le projet comprend la fourniture de tous les systèmes périphériques et le support opérationnel, les systèmes de communication et la distribution d’informations fiables en temps réel, ainsi que la formation des équipes et des techniciens opérationnels”, a-t-il ajouté.

Aeronautics basé dans la ville israélienne de Yavneh, avait précédemment fourni au Mexique son UAV Dominator XP via Balam Security. Le système a été entièrement intégré l’année dernière dans  les Forces armées mexicaines.

Les Forces armées mexicaines dépendent de deux ministères : l’Armée de terre et l’aviation dépendent du Secrétariat de la Défense nationale du Mexique tandis que la marine dépende du Secrétariat de la Marine du Mexique.

Souhail Ftouh 

 

 

Leave a Reply

*