| More

Le président américain Barack Obama a marqué la fête juive de Hanouka à la Maison Blanche, en la célébrant avec sa femme Michelle, le Vice-président Joe Biden, l’ambassadeur israélien Michael Oren et d’autres invités. Le Président Obama a réitéré l’engagement profond de Washington envers Israël et sa sécurité.

Obama a présenté vendredi ses “voeux les plus chaleureux” aux Juifs du monde entier à l’occasion du début de Hanouka, “la fête des lumières”. “Hanouka n’est pas seulement le moment de célébrer la foi et les coutumes des Juifs, mais pour les gens de toutes les confessions de fêter nos aspirations communes”, a écrit M. Obama, dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche.

Profondément ancrée dans le phénomène religieux, la société américaine considère tout à fait normal qu’aux côtés des célébrations de « fin d’année » à la Maison Blanche, se tienne également chaque année une fastueuse fête de Hanouka, à l’invitation du Président lui-même.

Hanouka, qui signifie “inauguration” et dure huit jours, célèbre dans la tradition hébraïque le temps pendant lequel a brûlé un chandelier dans le Temple de Jérusalem après la victoire des Maccabées sur les Grecs en 165 avant Jésus-Christ.

Happy Hanouka and Merry Christmas !

Ftouh Souhail

One Response to “Le Président Barack Obama célèbre Hanouka à la Maison Blanche”
  1. hanouka says:

    Le président Obama est Jewish Friendly, j’adore ces vidéos qu’il fait pour nous souhaiter un Chana Tova ou alors lorsqu’il célèbre hanouka chez lui. C’est vraiment un bon président.

  2.  
Leave a Reply

*