| More

Le président Shimon Pérès s’est rendu ce jeudi 15 septembre 2011 en Ukraine pour participer à la “Conférence de Yalta 2011”, dont il est l’orateur principal.

Cette conférence porte sur l’économie mondiale et les enjeux de politique planétaire. La plupart des rencontres du chef de l’Etat avec les autres responsables internationaux ont traité de l’initiative palestinienne à l’Onu et du vote de l’Ukraine et de l’Europe en général sur cette question.

Le président israélien a prononcé un discours au cours de ce sommet économique local. Un sommet qui réunit l’Espace économique unique (EEU: Russie, Ukraine, Kazakhstan et Biélorussie) s’est ouvret au Palais Livadia, l’ancienne résidence des tsars de Russie.

L’Accord sur la formation de l’EEU avait été signé par les présidents des quatre pays à Yalta le 19 septembre 2003, il a été ratifié par les parlements des quatre pays membres. Au cours de l’intégration par étapes les parties ont crée une zone de libre échange sans taxes ni restrictions, unifieront les principes d’élaboration et d’application des règlements et des standards techniques.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*