| More

Son Altesse Royale le prince Charles, prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, a allumé les bougies de la fête lumineuse Hanoucca en compagnie de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles.

Le couple royale a organisé une réception en l’honneur à la communauté juive d’Angleterre.

Cet événement a prouvé l’amitié profonde qui existe entre la communauté juive d’Angleterre et les membres de la famille royale britannique. Les membres de la communauté juive ont élevé, à cette occasion, des prières à la gloire de Son Altesse Royale le Prince Charles et pour la Reine Elisabeth II.

Le Prince Charles occupe la première place dans l’ordre de succession au trône britannique et dans chacun des royaumes du Commonwealth.

Il y’a quelques jours déjà, Amir Asor, 26 ans, de Rehovot, a gagné le Youth Business Entrepreneur présidé par le Prince Charles. Ce prix destiné à encourager les jeunes créateurs d’entreprise a récompensé, devant 40 concurrents, la création d’un kit d’apprentissage pour les enfants utilisant les briques Lego.

Les juifs d’Angleterre prient en ce moment pour le prince Philip, 90 ans, époux de la reine Elisabeth d’Angleterre, qui a été hospitalisé vendredi 23 décembre dans un hôpital spécialiste du coeur à Cambridge, après avoir ressenti des douleurs dans la poitrine. Le prince Philip est détenteur du plus grand nombre d’années de service en tant que prince consort de la famille royale d’Angleterre.

La reine Elizabeth s’est rendue samedi avec ses enfants au chevet de son époux le duc d’Edimbourg, opéré la veille à Cambridge (sud-est) d’une artère bouchée et qui devrait encore rester en observation “pour une courte durée”, selon Buckingham.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*