[ad]

Quand un de nous est malade, il est de notre devoir, en tant que membre de l’Humanité tout entière, de prier pour sa guérison.

Aujourd’hui l’un des plus grands rabbins, pilier du monde : le rav Mordekhai ELIAHOU (1) l’ex-grand rabbin d’Israël, subit un pontage cardiaque, à la suite d’une nouvelle dégradation de son état de santé.

Ce grand homme, qui occupa la dignité de « Richon LéTsion » (Grand Rabbin d’Israël), naquit à Yérouchalaïm en Adar 5689 (1929). Après le décès prématuré de son père, qui était le célèbre Rabbi Salomon Eliahou, un grand kabbaliste, auteur de l’ouvrage « Kérem Chlomoh », qui quitta ce monde alors que son fils avait onze ans, ce dernier grandit dans une pauvreté extrême, ce qui ne l’empêcha pas d’étudier jour et nuit la Torah. En 1983 il fut élu Grand Rabbin d’Israël, poste qu’il occupa pendant dix ans.

L’ancien grand rabbin d’Israël Mordehaï Tsemah ben Mazal Tov, hospitalisé depuis plusieurs mois à l’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem, subit actuellement une opération à cœur ouvert dirigée par une équipe de chirurgiens israéliens.

Pourtant, en mai 2008, le rav Rav Mordéhaï Eliahou avait repris une activité quasi normale, en répondant de son lit d’hôpital, à des questions urgentes de Loi Juive (Halacha), transmises par l’intermédiaire de ses proches, ou en s’entretenant avec ses différents visiteurs.

Nous, les "Bnei Noa’h", les "Enfants de Noé", c’est-à-dire l’Humanité tout entière, il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire ensemble particulièrement lorsqu’un grand savant comme le Rav Mordekhaï Eliyahou est malade.

Nous voyons donc comme un devoir élémentaire de prier pour ce grand savant ; c’est un élan du coeur avec le prochain, un élan de compassion. Il est du devoir de tous de prier le plus vite possible pour sa guérison complète. Toutes les prières prononcées, à travers le monde pour sa guérison seront entendues.

Nos prières seront exaucées pour sa guérison totale. Grâce à Dieu il retournera au service de son peuple. En ces temps difficiles nous avons grandement besoin de la Protection et de la Bénédiction de tous les Sages comme lui car ce sont les Gardiens de la Terre Sacrée. Que Dieu le protège et l’aide pour une guérison avec tous les tsadikims. Allumez des bougies, pour sa guérison.

Ftouh Souhail, Tunis

 

(1) Son vrai nom est Mordekhai Tsema’h ben Mazal

Visiter son site : http://www.harav.org/kolfr.html

0 0 votes
Évaluation de l'article