| More

1480593878034_IFE

L’industrie du vin israélien est depuis longtemps une ambassadrice de choix d’Israël dans le monde

Durant quatre jours, le vin israélien prend part au Salon IFE Londres, qui se tient du 19 au 22 mars. Représentée par  Golan Heights Winery  qui tente de conquérir le marché anglais, mais aussi mondial, puisque le salon regroupe plus de 1000 exposants venant des quatre coins de la planète.

L’IFE est un lieu de rencontre des professionnels de l’industrie alimentaire et de la gastronomie et accessible uniquement aux professionnels. L’objectif de cette foire est de distributeurs, acheteurs et les décideurs à offrir un forum d’affaires et de nouveaux liens à promouvoir. Au total les organisateurs saluaient pendant les 4 jours du salon, du 17. mars au 20. mars 2013, environ 1120 exposants de 55 pays à l’IFE à Londres.

Cette participation  vise à promouvoir les vins israéliens sur les marchés à l’export et à faire  d’Israël une destination reconnue et appréciée du vin à l’échelle internationale, grâce à une meilleure notoriété et visibilité.

Les vins israéliens de Golan Heights Winery ont été le symbole de la lutte contre le BDS l’an dernier. Malgré l’opposition du BDS, la liste des vins israéliens lauréats de Prix internationaux est vertigineuse Les entreprises vinicoles israéliennes ont acquis une reconnaissance certaine, remportant quatre médailles d’or et cinq médailles d’argent lors du Prix international Mundus Vini à Düsseldorf, en Allemagne. La prestigieuse Grande Médaille d’Or a été décernée au millésime 2012 du Galil Mountain Alon.

winery-golan

Les vins israéliens se sont également illustrés au plus ancien et prestigieux des concours internationaux de vins, le Challenge International du Vin, à Bordeaux, parmi plus de 5000 vins provenant de 38 pays différents.

Le palmarès 2016 compte encore quatre vins israéliens lauréats de médailles de bronze. Parmi eux, le millésime 2011 de Yarden Cabernet Sauvignon.

L’an dernier, les vins israéliens ont également conquis le ciel. La compagnie aérienne Japan Airlines avait  annoncé qu’elle servira désormais Yarden Chardonnay sur ses vols, en Première Classe. Le succès des vins israéliens au Japon ne cesse de croître. On peut les y retrouver, notamment, dans les boutiques de vin locales, les principaux bars et les restaurants gastronomiques.

Il existe de nombreux autres vins de Judée de Samarie de Galilée de Gouch Etsion, les Domaine du Castel, les Flam, les Ventura, les Recanati qui constituent d’excellent vins.

 

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*