| More

Ceux qui sont très allergiques à Israël et qui proposent de mettre en place un boycott des produits sionistes “Made in Israël” devront, dans quelques semaines , penser à s’abstenir de monter à bord des avions d’Airbus. Ils ne seront pas ravis d’entendre que la technologie israélienne débarque à bord des appareils du constructeur européen.

En effet, dans quelques jours , le constructeur aéronautique israélien Israel Aerospace Industries (IAI) et le constructeur aéronautique européen Airbus vont équipés les appareils d’un système de pilote automatique révolutionnaire pour leurs avions respectifs.

Le système sur lequel ont travaillé les deux entreprises se nomme ‘Taxibot’ et a été conçu initialement par Israel Aerospace Industries (IAI). Il est utilisable sur les avions les plus imposants comme sur les plus petits. Il permet, à la fois au décollage et à l’atterrissage, d’utiliser moins de carburants et assurer plus d’efficacité lors de ces deux opérations.

Le système israélien ‘Taxibot’ présentera deux avantages majeurs sur les futurs appareils d’Airbus : Un avantage environnemental et un avantage sécurité –efficacité.

*Pour les deux constructeurs aéronautiques l’israélien (IAI) et l’européen (Airbus) le système pilote automatique ‘Taxibot’ est un système plus respectueux de l’environnement pour leurs avions respectifs. Cette technologie est particulièrement prometteuse puisque elle représente un potentiel de réduction des coûts de carburants des compagnies aériennes de 8 milliards de dollars à moins de 2 milliards par an, des émissions de dioxyde de carbone de 18 milliards de tonnes à moins de 2 millions de tonnes et une diminution des émissions de bruit de manière significative.

*L’exploration conjointe de ce système entre Airbus, filiale d’EADS et Israel Aerospace Industries (IAI) permettra aussi de garantir un avantage de sécurité –efficacité à la fois au décollage et à l’atterrissage pour leurs avions respectifs. Le concept de “Taxibot” qui est une application israélienne de pilote automatique devrait permettre de transformer les principaux appareils et d’éviter des catastrophes, lors de la mort d’un pilote en vol par exemple.

Rappelons nous que 18 juin 2009 un pilote du vol CF 61 Bruxelles-New York de la compagnie Continental est décédé jeudi après-midi aux commandes de son appareil, au milieu de l’Atlantique. Le 21 janvier 2007, un autre avion de la même compagnie assurant une liaison entre le Texas et une station balnéaire mexicaine avait dû atterrir d’urgence alors que son pilote était victime d’un grave malaise. Le copilote avait pu faire atterrir l’avion qui transportait 210 passagers, et le pilote était mort à son arrivée à terre.

Encore, le 8 mai 2000, un avion des lignes taïwanaises China Airlines (CAL) avait dû faire demi-tour d’urgence lorsque son pilote, peu après le décollage, avait été victime d’une crise cardiaque. Le copilote avait fait atterrir l’appareil et le pilote était mort à son arrivée à l’hôpital. Le 12 mars 1997, le dérapage d’un autre Airbus A-320 de la compagnie Gulf Air à l’aéroport d’Abou Dhabi avait été provoqué par une crise cardiaque du pilote au décollage.

Devant la multiplication des cas de décès des pilotes en plein vol, le système israélien de pilote automatique ‘Taxibot’ offrira un large avantage de sécurité, d’efficacité et nous devrons pour cela remercier les ingénieurs israéliens pour leurs efforts d’avoir penser à sauver des millions de vies humaines, chaque année, en plein ciel.

IAI et Airbus devraient à présent procéder à des tests sur l’A340-600 à Toulouse.

Les premières livraisons de ces appareils auront lieu le mois prochain . Les allergiques à Israël boycotteront t-ils les appareils d’Airbus ? Si les anti-sionistes ne montent plus dans les avions, on pourra au moins lever le plan Vigipirate … il n’y aura plus de terrorisme dans ces avions.

Ftouh Souhail

2 Responses to “Les anti-sionistes arabes voyageront t-ils encore à bord des Airbus ?”
  1. Roberto says:

    Pratiquement, le plus petit état du monde, avec une modeste population qui se retrouve à la tête de grandes découvertes tout à fait innovantes, et cela dans tous les domaines. A en voir le nombre de prix Nobels reçus, les Juifs, sont de très loin sont une majorité écrasante à l’avoir mérité et reçu. En face, nous avons trois ou quatre prix Nobels dont deux de la paix (excusé du peu), donc sans connaissances particulières (ARAFAT terroriste notoire, et EL BARADEI, dirigeant de l’AIEA, accusé en ce moment d’avoir menti pour permettre à l’Iran, super état terroriste d’avoir la bombe atomique) bien sur ça n’est pas une épine plantée dans le coeur des Arabes, mais une hallebarde.

  2. Roberto says:

    Rectification de phrase mal tournée. Pratiquement, le plus petit état du monde, avec une modeste population qui se retrouve à la tête de grandes découvertes, et cela, dans tous les domaines. A voir le nombre de prix Nobels reçus, les Juifs, sont présents partout. En face, nous avons trois ou quatre prix Nobels dont deux de la paix, donc sans connaissance particulière (ARAFAT terroriste notoire, et EL BARADEI, dirigeant de l’AIEA, accusé en ce moment d’avoir menti) bien sur ça n’est pas une épine plantée dans le coeur des Arabes, mais une hallebarde.

  3.  
Leave a Reply

*